|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 19 ![]() |
Salut tout le monde,
Je suis actuellement sur un projet ou j'aimerais insérer les données d'un formulaire dans un .pdf. En effet, je viens de faire un formulaire et j'aimerais qu'a l'issue de celui là, un .pdf soit envoyé par mail à la personne. Est-il concevable de faire quelques choses de la sorte ? Merci d'avance à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
oui c'est tout à fait faisable. Moi je me sers de la librairie FPDF pour générer mes rapports directement en PDF. Il y a pas mal de posts sur le forum parlant de FPDF, de tableaux, etc. C'est peut-être un bon début.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Salut,
c'est effectivement faisable et même assez simplement. regarde du côté de fpdf (c'est gratuit et simple) www.fpdf.org |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 19 ![]() |
Hum merci beaucoup je vais regardé.
Mais j'ai oublié de préciser, c'est que se serait pour remplir un .doc deja existant. C'est en fait tout un document, assez complexe qui serait remplit avec le Nom, Prenom de l'utilisateur. Refaire tout le document avec FPDF me parait très difficile. Je voudrais en fait remplir des champs du .doc existant puis envoyé celui-ci en .pdf, c'est tout de suite plus complexe Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Effectivement ca n'est plus du tout la meme chose. Pour la conversion .doc vers .pdf il y a deja un post dans le forum la dessus mais ca ne sera pas simplement un "saveasPDF($monDoc);"
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Sans vouloir te décourager il me semble que tu vas galérer ^^
si ça avait été un .xls ça aurait été beaucoup plus simple... Bon courage à toi et tiens nous au courant, ça pourra servir à beaucoup d'entre nous !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com