|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 19 ![]() |
Hello every body ...
lorsque j'utilise mon appli ou IBconsole sur Win 2K, je n'ai aucun pb de Code :
Arithmetic conversion ou string truncation MAIS si j'utilise la même BD et la même appli sous Win XP avec tjs le IB 6.0.1, enfin tout pareil ... BUG .. j'ai ce pb Pourtant lorsque je créé ma table : Code :
cela viendrait-il de Win XP Pro ??? ou de XP tout court ??? Sur ce bon WE et à lundi ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est étrange en effet... Je pense que tu es le premier utilisateur qui fait cette remarque ici. Donc soit il y a un probleme dans ton programme soit les autres utilisateurs sour XP (ce qui est fort possible..
As tu essayer d'installer une base créée sous 2000 contenant des données avec des caractères accentuées sur XP, puis essayer de lire ces données via ton programme ? Est ce le même exécutable que tu utilises sous 2000 et XP ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
là j'y comprend plus rien lorsque je créé ma base, puis j'essaye d'y mettre des car. spé. avec IBConsole ... ça ne veux rien faire (pas de validation possible). Si je fais un Unregister puis Register de la base que je viens de créé, oh miracle ça marche ??? Je vais faire une batterie de test et je vous tiens au courant A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est interressant, car moi je n'ai jamais réussi d'insérer des caractères accentués avec IBConsole dans une base dont les champs texte sont en ISO8859_1...Alors qu'avec Delphi je n'ai pas de soucis...
Mais après quelques essais, en effet sous windows 2000 IBConsole se comporte comme tu le dis... Ce que je comprend : Lorsque l'on crée la base avec IBConsole, malgrès le fait qu'on lui précise qu'on veux par défaut le caractere Set à ISO8859_1, il n'en tiens pas compte pour se connecter. (Heureusement il en tient compte pour la création de la base et des champs texte lorsqu'on ne précise pas un charactere Set à la création). Et donc le fait de se déconnecter de la base et de faire unregister puis Register (on reprécise le charactere Set ISO8859_1) de cette même base permet cette fois de se connecter correctement à la base et donc de pouvoir insérer des caractères spéciaux... Il n'est pas nécessaire de le faire à chaque fois... c'est juste après la crétion de la base qu'il faut le faire... Merci d'être venu nous faire part de cette remarque SuperTotor... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Apparement, je me suis laissé emporté par mon élan
En fait ça plantait parce que j'essayé d'initialiser ma bd de test avec IBConsole juste après l'avoir créé ... d'où le bug et l'impression d'un pb finalement, mon appli fonctionne bien dès la création de la base sans faire de Unregister & Register. Sous XP et sous Win 2K ... Cependant, il faut bien faire un Unregister & Register pour pouvoir initialiser la bd avec des caractères spéciaux. A bientôt ... pour d'autre bizarrerie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com