|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 31 ![]() |
bonjour
voila , mon clavier bloque et ne marche plus !!! et il entraine la souris avec lui , en sachant qu'ils sont dans des ports ps2 question : est ce que le probleme est dû au mauvais contacte dans la carte mére ? ou juste les port ? et comment faire pour remedier à ca ? j'ai placé un clavier et souris usb en attendant mais je voudrais connaitre la cause ,, dois je changer la carte mére ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Essai avec un autre couple clavier/souris qui soit PS/2. Si ca plante tout pareillement, alors la faute viens de la CM. Sinon, la faute peut venir du clavier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
salut,
tu es sûre que tu n'as pas inversé les connecteurs de la souris et le clavier ? le PS/2 du clavier est généralement en couleur violet, et celui de la souris est généralement en vert.. donc à vérifier l'ordre. sinon, tu peux tester ton clavier et souris PS/2 sur un autre PC (en les branchant lorsque ce PC est éteint bien sûr ) pour voir si ça vient d'eux.A+ |
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
De toute façon, inutile de changer la CM même si tes ports PS/2 sont HS
Un clavier/souris USB fait aussi bien l'affaire tant que le reste fonctionne sans probème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com