|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
pour faire simple j'ai 3 champs: 1) Distance (indicateur) 2) Année (dimension) 3) Mois (dimension) j'aimerai que BO me dise si pour un mois d'une année donnée, la distance est + ou bien - importante que pour le même mois de l'année N-1(dans le but ensuite de mettre des alerteurs) Ex: comparer la distance de avril 2007 avec celle de avril 2006. Je suis sur la piste du "où" dans ma formule "si", mais le résultat obtenu n'est pas cohérent. Si quelqu'un a déja fait ou à une idée, ce serait vraiment gentil de me filer un ptit coup de pouce !!!Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
Sans B.O. sous les yeux, je ne suis pas de ma réponse mais je peux te dire: 1. il te faut 2 fournisseurs de données de préférence avec les mêmes dimensions et indicateur pour comparaison 2. Dans le cube, il ne faut lier que le mois (normalement) mais SURTOUT PAS l'année. 3. Passer en informations les années de manière à pouvoir les comparer 3. Ensuite, tu peux utiliser une option de B.O. (pas le palmarés) qui va t'afficher des données en fonction de tes comparaisons cas1 Si Cube1.indicateur = Cube2.indicateur ALORS NULL par exemple cas2 Si Cube1.indicateur > Cube2.indicateur ALORS - par exemple cas3 Si Cube1.indicateur < Cube2.indicateur ALORS + par exemple Voilà pour une première approche. J'avais fait le même système mais je comparais le nombre de courriers entre 2 années. Et au lieu d'afficher du texte, j'affichais des images. Bastoonet, viens à mon secours pour donner le nom de cette option de B.O. En espérant t'avoir apporté un peu d'aide Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Alors concernant l'option décrite précédemment, ce sont des ALERTEURS.
Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci beaucoup pour ta réponse Frederic, concernant les alerteurs, je pense ça correspond bien à ce que je veux faire, par contre pour le reste je ne saisi pas trop ce que tu me dis de faire, mais j'essayera ça dès lundi au boulot!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok, j'ai réussi à m'en sortir.
Donc pour ceux que ça interesserait, voici quelques précisions par rapport à la réponse de Frédérique: Créer 2 fournisseurs de données prend tout son intérêt si on en filtre un sur l'année en cours et l'autre sur l'année passée! Merci encore pour ton aide! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com