Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Sécurité
Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2007, 17h19   #1
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vérifier la validité d'un certificat

Bonjour,

j'ai une petite appli qui communique via https avec un autre site ( ca fonctionne non souci ) à partir d'une machine UNIX
Et je souhaite mettre un petit script ( ou autre ) en place qui s'exécuterait périodiquement (tous les jours par exemple) et me dirait si mon certificat est encore valide ( genre : un log , un mailto bref je verrais bien)
Or je m'apercois qu'il n'y a pas de commande qui permet de vérifier la validité d'un certificat ( auto-signé pour le moment , mais un passage chez verisign bientot devrait changer ça) .
Je trouve pas de commande dans Keytool permettant de voir ça ..

Merci pour votre coup de main
miloux32 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2007, 15h47   #2
Inscrit

Détails du profil
Informations forums :
verisign c'est bien si tu veux payer pour une securite qui devrait etre gratuite
A part ca il y a cacert.org (#cacert sur irc.freenode.net), et ca va tout seul dans le log lorsque le certificat est invalide cote client ou serveur ...
R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma.
Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond
is_null est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/07/2007, 11h09   #3
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par is_null
verisign c'est bien si tu veux payer pour une securite qui devrait etre gratuite
A part ca il y a cacert.org (#cacert sur irc.freenode.net), et ca va tout seul dans le log lorsque le certificat est invalide cote client ou serveur ...
Nope .
Je sais certifier c'est pas un problème.

Mon but c'est de vérifier la validité du certificat ( via une commande Unix par exemple) avant de lancer mon traitement.

En gros de pouvoir faire
test du certificat
si test OK alors traitement
sinon pas traitement et message d'erreur, mail à l'hebergement etc ...
miloux32 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.

Partenaires

Hébergement Web