|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite appli qui communique via https avec un autre site ( ca fonctionne non souci ) à partir d'une machine UNIX Et je souhaite mettre un petit script ( ou autre ) en place qui s'exécuterait périodiquement (tous les jours par exemple) et me dirait si mon certificat est encore valide ( genre : un log , un mailto bref je verrais bien) Or je m'apercois qu'il n'y a pas de commande qui permet de vérifier la validité d'un certificat ( auto-signé pour le moment , mais un passage chez verisign bientot devrait changer ça) . Je trouve pas de commande dans Keytool permettant de voir ça .. Merci pour votre coup de main |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
verisign c'est bien si tu veux payer pour une securite qui devrait etre gratuite
A part ca il y a cacert.org (#cacert sur irc.freenode.net), et ca va tout seul dans le log lorsque le certificat est invalide cote client ou serveur ...
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Citation:
Je sais certifier c'est pas un problème. Mon but c'est de vérifier la validité du certificat ( via une commande Unix par exemple) avant de lancer mon traitement. En gros de pouvoir faire test du certificat si test OK alors traitement sinon pas traitement et message d'erreur, mail à l'hebergement etc ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com