|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour utiliser outlook comme lecteur de messagerie, mais où les mails restent sur le serveur. Le serveur est linux(mandrake 10.1) et utilise pop3. Howto, tutoriaux, quelquechose pour me mettre sur la voie Merci Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Quelle version d'outlook. ?
Pour la version 2003 : - Menu Outils --> Comptes de messagerie --> Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants. -Selectionne ton adresse pop3 et click sur Modifier. -Click sur paramètres supllémantaires. - Va sur l'onglet Options avancés. - Dans la dernier partie "Remise", Coche la case "Laisser un exemplaire sur le serveur. Tu remarqueras par la suite d'autre options disponible telle que la durée de vie du msg sur le serveur, etc... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Donc j'aurais une copie sur le serveur, et une copie sur le client, c'est pas si pratique pour moi ça, c'est pas possible de faire mieux ?, comme d'indiquer le chemin du courrier comme dans mozilla/thunderbird ?
Merci pour une aide rapide Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Si tu veux vraiment que tes mais restent a 100% sur le serveur et ne soit pas téléchargés, je ne vois qu'une solution : faire un WebMail.
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux que les mails rstent sur le serveur et que tu n'en veux pas une copie en local ? As tu un but particulier ? (partage d'une boite mail par ex)
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
As tu un but particulier ? (partage d'une boite mail par ex) Même ceci n'expliquerait pas le fait de ne pas garder une copie. Un mail ne sera jamais modifié, il restera tel quel... Donc si c'est pour toujours avoir la même , autant le charger une bonne fois pour toute. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 25 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est pour la maintenance et la flexibilité.
Une personne peux utiliser une machine ou une autre, et lire, répondre aux mails. Si je fais une copie, les boites ne seront pas pareils, un message sera supprimer dans une boite, une réponse ajoutée dans une autre etc, avec 5 ordi et 5 clients, ça me fait 25 boites aux lettres pas synchronisés, à moins que quand vous dites "faire une copie de la boite", il est possible d'en faire une synchronisation. C'est possible ça ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
je peux deja te dire que c'est possible, il me semble qu'il faut Outlook (pas express) et un autre element, payant de chez microsoft (grr, j'ai le cerveau qui bout et je trouve pas le nom...).
bon, je reviens des que le nom me vient... Sinon dans google sui tombe sur ca :http://www.vaita.com/index_fr.asp
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Ca Y est : Microsoft Exchange.
J'en ai vu tourner, me semble qu'en plus d'etre asssez couteux c'était assez lourd. Sinon il y a pas mal de systèmes concurrents, j'ai encore un lien tiens : http://www.workgroupshare.com/fra/more_info.asp
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() |
en effet Microsoft Excange permet de faire plein de choses dont la synchronisation. Il est très couteux et je ne pense pas que celà peut se justifier pour une utilisation comme la tienne.
je travaille dans une petit pme et j'ai une fois essayer de partager le fichier *.pst d'outlook afin que plusieurs comptes puissent accéder à la même ressource. Résultat, Outllok empêche de faire celà. Il interdit les connexions simultanées au fichier .pst . En gros, il veut dire "Acheter une licence Microsoft Exchange" Il faut que je réétudie ce problème et je te tiendrai au courant une fois trouvé. (enfin, si je trouve....) [Edit] Shareware http://www.publicshareware.fr/ [/Edit] |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Il y a bien la "solution" de coller le PST sur un répertoire réseau, et de le partager.
Si chaque installation d'Outlook ouvre ce PST comme fichier principal, on peut avoir le comportement suivant : - Un seul client à la fois peut envoyer/recevoir des mails, et il le fait pour tous les comptes clients (5, si j'ai bien suivi ?). - Les autres ne pourront pas ouvrir le PST tant que quelqu'un se "sert du mail". - Des PST locaux peuvent être créés (en nombre quelconque), et rajoutés à Outlook de manière à pouvoir "copier" les mails importants, tout en conservant une copie forcément synchrone puisqu'il n'existe qu'un seul PST capable d'envoyer/recevoir des mails. Bon, c'est super lourd, mais ça devrait marcher... Cependant, si les 5 personnes ne sont pas à portée de voix les unes des autres, ça va devenir l'enfer... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Juste une question....l'IMAP te conviendrait pas ? plutot que POP3 ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour toutes votre réponse et le lien.
Je suis désolé pour microsoft qu'ils fassent tant pour gagner de l'argent sans penser aux utiisateurs. Je pense que je vais installer mozilla/thunderbird sur un réseau samba (serveur linux), et je pense que ça devrait aller. J'ai déja un lien sur le forum windows, mais je les laissent encore ouvert: 1 parceque je n'ai pas fini le premier thread 2 parceque il y a peut être des gens intérréssés qui veulent donner leur avis sur celui ci. Si je n'ai pas choisi la solution webmail, c'est surtout pour la sécurité. C'est bien, c'est facile, c'est joli et youpi, plus rien ! Merci encore Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Donc pour me répondre à moi même, j'ai mis un serveur mail IMAP sur un réseau dans une PME, il partage la même boite de réception (sous Outlook 2003) sans aucune contrainte, un mail effacé sur l'un, disparait sur tous les postes clients, les elements envoyés sont les mêmes partout, je branche un nouveau client, il se synchronise avec le serveur IMAP.
Les courriers étant TOUJOURS sur le serveur. C'est pas ça que tu veux ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() |
Pardon Gaël
Si tout à fait, surtout que j'échappe à exchange de cette façon non ? Si enplus tu connais un tuto/howto sur ce genre de projet, ce serait super (je suis seul à la maison ce week end ! En tout cas IMAP fonctionne sous linux (c'est dans le même paquet que pop3 !) Merci Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Oui il existe des serveurs IMAP sous Linux sans problème ;-)
Le plus connu c'est Cyrus : http://asg.web.cmu.edu/cyrus/ par contre, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je suis un peu sec sur l'installation :-) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() |
un "postfix imap" me sors 10500 réponses en français s'il vous plait !
Bon, vous cassez pas, je viens bien me planter ou au pire/mieux, faudra que je revienne pour l'install du client outlook. En tout cas le sujet a eu l'air d'être intéréssant. Merci pour votre aide et a plus Bon week end Jean Christophe PS: mais bon, j'attends cette nuit pour écrire résolu, au cas où |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com