|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : Je charge le contenu "XML" d'un fichier PHP à l'aide de XHR inclue dans Mootools: Code JS :
Quand je test sous FF le nombre d'items dans l'objet XML, il me retourne 11 (juste ), mais sous IE, il me retourne 0 (faux ), j'ai debugger le script et ça doit venir de l'attribue "getElementsByTagName". !?Je souhaiterai connaitre votre avis sur l'utilisation de "getElementsByTagName" avec IE ? Je souhaiterai également savoir si vous auriez une alternative à me proposer ? Merci beaucoup Chris |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 315 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Wouaaa, super rapide !!! Impressionnant !
Désolé du retard, j'ai légerement mit le code au propre (instruction), pour que cela soit plus propre pour vous ! Désolé ci ce n'est pas le code le plus soignié qui soit !!! Voici le script qui est appelé après avoir cliqué sur le bouton "add_your_feed" Code JS :
Voici le script qui récupère le contenu XML généré par le fichier PHP Code JS :
Et pour finir, le code PHP qui genère le XML, renvoyé à JS: Code PHP :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 315 ![]() |
Hum ... sans vouloir être pénible, pour trouver les erreurs JS, c'est le code généré qui est nécessaire (piqué dans la page affichée dans le nav, quoi
A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Le soucis, c'est qu'il n'y a rien d'afficher étant donné, qu'il ne trouve pas de tags au nom de item, pourtant quand je check le retour en txt, il m'affiche bien les balise <item>..., ce qui m'intéresse de savoir, c'est pourquoi ca marche avec FF et pas avec IE, pourquoi la fonction "getElementsByTagName" ne trouve pas de tags au nom de "item" ? pense-tu que cela vienne d'une erreur généré dans le XML ?
Exemple du XML généré par le fichier PHP avec l'adresse du flux rss de techcrunch: Code XML :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voila, j'ai trouvé la réponse à mon problème. C'était la meta UTF-8 du fichier XML (celui-ci généré par PHP) qui ne passait pas sur IE 7, je l'ai donc remplacé par une meta ISO, maintenant IE m'affiche correctement le nombre de tags "item"
Ci-dessous la réponse: (pour les prochaines personnes ayant le même problème) Changer Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
Code XML :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
A plus merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com