|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur Inscription : février 2007 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
Je viens de terminer ma base de données, tout fonctionne correctement quand j'utilise mon profil utilisateur (j'ai les droits en écriture et en lecture bien sur, sur le répertoire ou se trouve ma base). Lorsque mes collègues qui eux non pas les droits en écriture sur ce répertoire veulent ouvrir la base de donnée, j'ai un message d'erreur "Vous ne pouvez pas enregistrer les changements effectués sur les données ou sur les objets." je click sur Ok et j'ai un deuxième message "Erreur d'exécution 3086 Impossible de supprimer dans les tables spécifiées". Oui j'ai une requête "mise à jour" et "suppression" au démarrage. Cette base sert uniquement de consultation (une sorte de catalogue !) et comme tout le monde peut l'ouvrir, je souhaite la protéger bien sur. Comment puis-je régler se problème ? Merci pour votre aide. P.S : j'espère avoir été clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
2 questions : - les messages empêchent-ils tes collègues d'ouvrir la base ? - si la réponse est non, peuvent-ils la consulter ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir,
mes collègues ne peuvent pas utiliser la base car ils ont les messages d'erreurs suivants : Vous ne pouvez pas enregistrer les changements effectués sur les données ou sur les objets." Ils click sur Ok et ils ont un deuxième message "Erreur d'exécution 3086 Impossible de supprimer dans les tables spécifiées". La base s'ouvre (pas totalement : formulaire affiché est imcomplet!) mais ils ne peuvent pas sans servir ... Merci pour vos idées et votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Tu peux mettre à l'ouverture de ton formulaire Cela supprimera les messages d'alerte mais je ne peux affirmer que cela résoudra l'impossibilité de consulter. A essayer. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour aide javelot69 mais apparement cela ne résoud pas mon Pb ou alors je ne fais pas la bonne manip !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Désolé que cela ne t'ai pas permis d'avancer. Citation:
Solution à envisager : conditionner l'utilisation du bouton à l'entrée d'un mot de passe. En fait c'est toi qui doit décider quelle est l'utilisation la plus importante : la consultation par tes collègues ou l'utilisation à ton usage exclusif. Bonne continuation. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
As tu utilisé la sécurité Access ? Citation:
Citation: