|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour tout le monde,
alors je vous expose mon probleme : est-il possible que dans une meme colonne d'une table on puisse avoir du texte et des chiffres qui s'incrémentent automatiquement (de type num auto)? en fait j'aimerais avoir un champ de ce type : N°BI : AA 001 ; AA 002,... Donc pour l'instant je contourne le probleme en faisant deux colonnes une de type texte (AA) et l'autre num auto pour incrémenter les chiffres (mais pas commode pour la suite de mon application!). Donc ma question est : est ce qu'il est possible de le faire dans un seul champ d'une table(en posant une variable et en l'incrémentant)? Si oui qu'est ce qu'il faut donner comme type de champ? Je vous remercie bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Non, les types de données ne peuvent être mixés.
Par contre si ton champ a une structure fixe (ex : XX999) tu peux déclarer un type Texte et faire des fonctions qui calcul le nouveau numéro. La solution de découper en 2 champs reste quand même la plus pratique à mon avis. Tu peux à l'affichage grouper tes 2 informations, soit dans une requète (ex : monChampClef=[MonChampClefTexte] & [MonChampClefNum]) ou simplement dans un champ calculer à l'écran. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 24 ![]() |
ah oui je n'y avais pas pensé à ça!!
merci bien |