![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
lus a tous,
bon bah voila, je dois faire passer mes fichiers d'un poste à un autre via mon reseau d'entreprise, probleme j'ai régulierement un message d'erreur concernant la longueur de nom de mes fichiers, bon, au debut, j'allais les renommer un par un mais bon, si ça continue je vais y passer ma journée... qq pour une solution miracle... Merci d'avance... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() |
Salut,
Alors tu dois pouvoir en selectionnant tous les fichiers, puis en appuyant sur F2, tu rentre un nom et Windows attribura un numero a chaque fichier après le nom...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
désolé,
sélection + F2 = donne un nom similaire à tt les fichiers, probleme : c'est de l'archivage, j'aurais aimer à la limite qu'il tronque les fichiers mais dans le cas présent (30 000 fichiers !!!) agir comme cela rendrais l'archive innutilisable |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Bon, j'ai trouvé un truc qui m'aide mais qui ne resout pas le probleme pour autant, je le précise là au cas ou cela aiderais quelqu'un !
Supercopier2 : Soft de gestion de copie, il me permet : - d'envoyer en fin de copie tout les fichiers posant problème pour X ou Y raisons, - de générer un rapport d'erreur permettant de retrouver les fichiers non copier le tout sans arrêter ma copie !!! c'est déjà pas mal, mais si quelqu'un à mieux, je suis preneur ! Dernière modification par Guardian ; 16/05/2007 à 00h46 Motif: sms |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
un batch qui renomme pour toi les fichiers selon ton besoin?
par contre du coup vas falloir aller demander dans la partie dos de l'aide
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
un nouveau constat, les accents pause aussi problemes !
mais j'ai trouvé un soft nommé : ant renamer qui permet des rechercher / remplacer sur X dossiers de votre choix, un ou des caracteres comme "é" par "e" etc... tres efficace ça plus Supercopier2 je gagne un temps fou... mais je continue de chercher un soft plus performant, Dernière modification par gretch ; 18/05/2007 à 13h44 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
supercopier est clairement un must have depuis que je connais j'essaye de l'avoir partout ou je passe
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Mio,
Si les fichiers à renommer contiennent des parties communes pour le nom, genre remplacer en masse "coucou_suis_je_ici" par "oui", il y a également Better Fil Rename, qui est très pratique http://publicspace.net/windows/BetterFileRename/
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nom de fichier trop long (nombreux fichiers)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|