|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
Salut,
J'ai un PC (win xp pro) connecté à internet via ADSL (donc il utilise son interface Ethernet), je voudrais que je me connecte à internet en utilisant mon pc portable (win xp pro) équipé d'une carte wifi intégrée. Donc d'après ce que j'ai lu sur le net, il suffit d'équiper le pc connecté à internet d'une carte wifi, configurer l'interface wifi de mes deux machine pour fonctionner en mode ad-hoc...mais est-ce que ceci suffit ? ne faut-il pas faire créer un pont (dans le pc connecté à internet) entre les deux interfaces ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Normalement, c'est bon. Il suffit aprés d'autoriser le partage de la connexion sur l'ordinateur qui est connecté directement à l'adsl via les paramètres de la connexion.
Puis dans un deuxieme temps, configurer l'adresse IP de l'autre ordinateur ainsi que la passerelle. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Ton modem ADLS ne fait pas le WiFi ? Car au final c'est plus simple, et le portable pourrait se connecter, même le PC est éteint
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
kwasin > non le modem n'a pas de wifi
warwink > je n'ai pas trop compris la 2eme étape !! Normalement l'@ du réseau ethernet est (disons) 192.168.1.0 (/255.255.255.0), et pour la wifi ça devrait avoir une autre @ réseau non ? par exp 192.168.2.0 (/255.255.255.0) !! ou est ce que je dois mettre la meme @ réseau pour les deux interfaces ? par exp 192.168.1.1 pour la connexion à l'adsl et 192.168.1.2 pour l'interface wifi ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Les deux cartes wifi doivent avoir des @ IP dans le même réseaux.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
c'est tout a fait logique, mais je parlait de l'adressage de l'interface ethernet ! Est-ce que ça doit être le même que celui des cartes wifi ??
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Quel interface ethernet ? Ton modem ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
oui
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Ton modem ainsi que ton interface ethernet relié à celui ci, doivent être sur un réseau différent.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
De toute facon quand tu actives le partage de connexion sous Windows, il configure automatiquement la carte réseau de ton LAN partageant la connexion en 192.168.0.1.
Tu n'as donc qu'a mettre des adresses en 192.168.1.0/24 entre ton PC et ton modem et entre ton PC et ton portable tu auras du 192.168.0.0/24 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com