|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, je suis en train de developper une petite application et j'aimerais pouvoir extraire et stocker les chaines qui sont en majuscules :
Exemple : le fichier xyz.ab contient : ENV:/u01/<psid>/ssy/ KLK ORA BFE:/u02/ /u03/<pSID>/FIND/appl je dois donc récupérer ENV, KLK, ORA, BFE, FIND j'ai commencé ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Like peut te dire si le mot contient des majuscules ou des minuscules mais ne te donnera pas la chaîne de caractère.
Les majuscules vont du code ascii 65 à 90. En testant chaque caractère, et encore, tu auras un pb avec <pSID> chaîne de laquelle tu vas récupérer SID, à moins que tu supprimes toutes les chaînes comprises entre < et > Juste une idée |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Dans ce cas là, comment faire pour extraire des caractères majuscules d'une chaine ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Bon, tu me fais de la peine, je regarde.
Edit Tiens Code :
Edit(re) Tu peux également transformer la macro en faisant une fonction à laquelle tu passes LaChaine en paramètre, et qui retournerait LeMot pour chaque chaîne. Auquel cas tu supprimes la boucle For k = 1 to ... Next et utilises LaChaine à la place de LaChaine(k) Cette dernière option ne fonctionnera pas telle quelle si tu peux avoir plusieurs mots dans la même chaîne. A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com