|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 106 ![]() |
J'aimerai ajouter une personne à ma table personnel dont voici la constitution :
Code SQL :
Voici le code ma requête sql : Code :
Je ne vois pas du tout mon erreur, Merci de me conseiller !! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
![]() Je suppose que tu fais bien la connexion à la base de données. Si tu donnais l'erreur que le sytème t'a renvoyé, on irait plus vite Au fait, si dans ta balise code, tu ajoutes le langage, ça colore le code
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
A vue de nez comme ca je ne la vois pas non plus, mais tu ne précises pas quelle est ton erreur?
Parce que soit tu n'affiches rien parce que tu n'entres pas dans le if (certains des $_POST[] ne sont pas remplis correctement) soit c'est une erreur mysql et dans ce cas il faut que tu nous donnes l'erreur. EDIT: grillé par Celira ! Faut que j'arrete de faire autre chose au milieu d'un post
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'aimerais bien vous indiquer l'erreur mais il ne m'indique aucune erreur.
Lorsque je je suis sur cette page le dernier echo s'affiche, celui du else : Code php :
Voici le code de ma page si jamais : Code php :
EDIT : Merci Celira pour l'information [CODE=php] |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
A priori, si tu as le message du else, c'est que le if n'est pas validé
Question : ton message c'est après avoir soumis le formulaire ou avant ? Tel qu'il est écrit, lors du premier chargement de la page (avant soummission du formulaire), ça doit t'afficher le fomulaire avec en dessous un message "l'utilisateur n'a pas été inséré". C'est ça ton problème? [off] >> koopajah : un bon truc pour éviter de se faire griller : tu fais prévisualisation du message avant d'envoyer. ça met les messqges en dessous à jour et ça te permet de voir si quelqu'un a répondu dans l'intervalle >> Raito : de rien, j'ai trouvé ça par hasard en voulant indiquer qu'un code était en sql au lieu d'être en php
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'aimerais que sur ma page il y ai le formulaire que l'utilisateur remplit et s'il oubli un champ ou quelque chose comme ca que ca lui re-affiche le formulaire avec la phrase l'employé n'a pas été inséré. Voila un problème et le deuxième c'est que le INSERT ne se fait pas, lorsque je test le formulaire et que je vais voir dans ma base l'employé n'a pas été inséré.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Donc tu as une amélioration à rajouter et un problème à résoudre.
D'abord le problème : tes champs sont bien remplis, le système ne te renvoie pas d'erreur, mais ça ne fait pas l'insertion... Bon, on va appliquer la methode de debugage n°1, à savoir : mettre des echos partout Après chaque affectation, ajoutes un echo, genre :Code php :
Pour l'amélioration, il faut ajouter des value=$_POST['la_variable'] un peu partout (mais ça, je vais vérifier la syntaxe
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voila j'ai mis des echo un peu partout :Code php :
Mais rien de nouveau si ce n'est le mot "Array" en dessous de mon bouton "Inserer" !! Je perds la tête la !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
le Array vient surement du echo $_POST; que tu devrais remplacer par var_dump($_POST); pour voir le contenu.
Apparemment tu ne rentres jamais dans ton if, surement parce que tes variables ne sont jamais remplies et donc pas postées |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je vérifies qu'on parle bien de la même chose :
tu remplis tout le formulaire, tu cliques sur insérer, et tu te retrouves avec "array" comme seule réponse ? Dans la famille prise de tête, je voudrais... ![]() Ah effectivement p'tite erreur : au lieu de echo $_POST, print_r($_POST) fonctionne aussi.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Non je remplis pas le formulaire, des que j'arrive sur la page "Ajouter personnel" il y a deja le "Array" de marqué.
Pour le pirnt_r($_POST) ben même chose sauf que maintenant j'ai Array() Quelle galère !! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Comment veux-tu ajouter quelqu'un si tu ne remplis pas le formulaire ?
Remplis, cliques, et ensuite regarde ce qu'il se passe.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui c'est bon c'est fait désolé !!
Voila ce qui est écrit après : Array ( [nom] => Lovna [prenom] => Lisa [emploi] => Informaticienne [service] => C23 [salaire] => 2000 ) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
voila
tu fais un isset($_POST['section']) alors que ton champs s'appelle service faut faire isset($_POST['service']) dans ton if, sinon tu n'y rentres jamais, et remplacer les références à $_POST['section'] par $_POST['service'] |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
ok j'espere que c'est ca! Je vais essayé! Merci en tout cas et vive developpez.net bien sur !!
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ca marche enfin !!
Désolé de vous faire perdre votre temps pour des bétises comme ca Merci beaucoup en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 41 ![]() |
haw haw
|