|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
je créé une variable à partir d'une invite de requête qui correspond à une date je voudrais en fait récupérer le mois de cette date pour m'en servir dans un calcul du style "mont budget = nbre de mois X budget mensuel" je n'y arrive pas. peut-être parce que la variable créée est de type information j'essaie d'utiliser la fonction mois d'une date mais ça ne marche pas, j'ai essayé aussi ennombre pour récupérer la variable en type indicateur mais ça ne marche pas non plus. est-ce que quelqu'un sait comment faire merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 15 ![]() |
par ennombre de souschaine des positions 4 à 5 sur la variable de type information créée à partir de la date d'invite
=EnNombre(SousChaîne(<Date début> ,4 ,2)) désolé d'avoir encombré inutilement mais ça va peut-être servir à d'autres débutants comme moi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
Tu avais une autre solution qui semble plus complexe mais PLUS LOGIQUE: = FormatDeDate( EnDate( ReponseUtilisateur ( "NomFournisseurDeDonnée", "Invite"), "FormatDate"), "Mmm") Je ne suis plus sûr de la syntaxe exacte des parties en italique. De toute façon, tu peux faire un test en faisant: = FormatDeDate( ReponseUtilisateur ( "NomFournisseurDeDonnée", "Invite"), "Mmm") Si tu as une erreur, cela veut dire que ton invite te ramène du caractère et pas une date. Dans ce cas, tu peux utiliser la 1ère solution En espérant t'avoir aidé Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Oui c'est tout à fait ça mais pour le mois il faut mettre :
Formatdedate(....,"mm") ou formatdedate(...,"m") "mm" pour mai t'auras 05. "m" t'auras 5. "mmm" t'auras le nom du mois. Voilà!!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Merci pour la correction.
1. je fais cela de mémoire (pas B.O. sous les yeux) 2. je n'avais pas vu que souris56 voulait l'utiliser pour un calcul donc il faut bien m Frédéric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com