|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 106 ![]() |
bonjour a tous,
je voudrais savoir si , quand un jeu est compatible avec une manette, est-ce qu'il est compatible avec TOUTES les manettes? j'ai fait l'acquisition d'une manette à bas cout et je l'ai essayé sur Half life, Hitman et elle ne fonctionne pas. Par contre elle fonctionne sur PES 6. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Ta manette à bas cout gère 2 axes de rotations ?
Car sinon je ne vois pas comment tu peux déplacer ton joueur et viser dasn les FPS... Ta manette se branche sur le port USB ou sur le port Midi ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
Une manette est considérée comme un périphérique tel que la souri ou le clavier Tu pourra l'utiliser dans les jeu prevus pour fonctionner avec ce type de périphérique... (sport, bagnoles, ...) Les FPS sont injouable avec un pad, ils ne sont donc pas prevus pour autoriser la configuration et l'utilisation de ce type de périphériques. J'ai moi aussi acheté un pad à 10€ juste pour jouer a des jeux de ouature, sa fonctionne très bien... voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
merci pour toutes ces precision.
je pensais que l'on pouvais jouer a toutes les sortes de jeux avec une manette (de la même façon que sur une console); je trouve pas très ergonomique le fait de se déplacer avec les touches du clavier. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Tu dois surement venir du monde de la console pour dire ça
Personnellement, je n'ai jamais pu supporter les FPS sur consoles parce que je ne trouve pas ça jouable à la manette par rapport au couple clavier/souris (clavier pour déplacement avant-arrière/changement d'armes/saut/etc et souris pour viser/tirer/sauter). Idem pour tout ce qui est RTS...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
+1
C'est un coup à prendre mais franchement trouve toi un jeu qui te plait et c'est l'histoire de 2 semaines (et je vise large ^^) et tu pourras plus retourner sur console !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
je vais tenir compte de vos remarque et je vais tenté de me lancer au clavier et à la souris.
merci de vos conseil
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité(e)
bonjour,
Citation:
parceque si l'OS (évidemment le port du PC) ne tiendra pas compte de cette manette, tout jeux installé sur ce PC ne sera plus jouable avec. remarque : certains jeux, necessitent un nombre minimal des boutons et d'axes sur les manettes. Citation:
A+ |
||
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Citation:
Bon maintenant il est entiérement convertis au couple clavier + souris. Un Pad est un périphérique comme un autre, mais il vaut mieux un bon pad avec des drivers permettant de faire le mapping des touches hors jeu. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Si ta manette est un logitech precision et peut utilier Logitech Profiler
Il te permet d'associer des touches du clavier au boutons de la manette. Je l'utilise pour jouer a vrally 3, je ne pouvai pas y jouer avec la manette j'ai associer les touches fléche du clavier au pade est ca fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com