|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bojour;
je suis en seconde et je vais faire la demande pour entrer en 1er SI pour devenir programmeur ou un truc dans le genre. Mais l'informatique a la reputation d'etre "bouché". Je voudrais savoir si un programmeur peut trouver du travail assez facilement. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 15 ![]() |
Comme dans tous les métiers, à toi de sortir ton épingle du jeux (enfin, si s'en est un....).
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
Bonsoir
A qq année d'échéance, c'est dur à dire, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une formation n'est pas indispensable : Ayant une formation d'ingénieur opticien, j'ai trouvé sans trop (tout est relatif) de problème un boulot dans l'informatique. 3 personnes qui étaient dans ma promo ont trouvé recemment chez unilog qui les a embauché en sachant très bien qu'elle n'avaient que peu de connaissance en programmation. Cela dit, certain de mes collègue d'aujourd'hui ou d'avant - avec un formation 'informatique en poche - te diront très certainement le contraire. Citation:
Mais dis moi, actuellement as tu déjà programmé des choses ?? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 42 ![]() |
Tous les secteurs sont bouchés de toute façon, et l'info reste quand meme un des secteurs parmi les moins bouchés.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai déjà programmé une petite calculatrice en C pour DOS et une autre eptite calculatrice en avec les MFC.
Mais j'aime bien la programmation et l'informatique en général. je fais un peu de C. Voila |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si tu fais un cycle ingénieur, tu auras fini tes études au mieux dans 7 ans. Tu as largement le temps de voir les choses venir. De plus, le métier de programmeur est trop vague. Ils sont divisés en 2 cathegories :
par techno (langage et OS). par domaine fonctionnelle. si tu connais la bonne techno et le bon domaine au bon moment, non ce n'est pas bouché.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 4 ![]() |
Le métier de programmeur n'est pas bouché, le seul problème, étant que tu dois avoir une maitrise totale du langage de programmation que tu utiliseras.
Si tu n'y connait rien, tu te ferras virer. Si tu connait parfaitement, tu auras peut être de la chance et tu auras une prime Je travaillais autrefois dans une société, il y avait une 10ene de programmeurs, le meilleur d'entre eux était payé environ 3000€, le plus "nul" était payé le SMIC (si ca peut t'aider). Ce que tu dois savoir c'est que si tu te retrouves devant un client (SAV ou pour du dev) et que tu ne puisses pas lui répondre à une question ou que tu n'arrives pas a faire une fonction, donc qu'en gros tu ne connait pas parfaitement le langage, tu vas te retrouver mal devant ton client, mais aussi devant ton patron quand tu devras t'expliquer. Ce que je viens de dire est subjectif, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas s'aventurer là où on ne s'y connait pas trop car dans la programmation, c'est le meilleur qui a le plus de chance de rester dans la société, un petit peut normal aussi... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Je dis pte des betises, mais j'aurais tendance à diviser la programmation en 2.
Le coté plutot graphisme (dév web) et le coté plutot "pisseur de lignes" (dev de programme etc ..) Après, chaque domaine à des technos un peu en vogue, suffit de raccrocher les vagons si on peut dire ainsi ... mais tout dépend des motivations de chacun(e) après. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Je suis plutot d'accord avec la drogue c'est mal. C'est ce que tu connais qui fera qu'on a besoin de toi ou pas à une période donnée.
Après, y'a aussi la maitrise du langage en effet, mais ça, on s'en doute un peu j'imagine. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 163 ![]() |
Est ce que c'est facile de rentrer dans une école d'ingénieur pour devenir programmeur si on maîtrise pas trop les matières non scientifique, mais quand même pas mal les matières scientifiques.
Et moi ce que j'aime c'est mettre les mains dans le cambouis, je me passionne pour l'ASM, bien que j'y arrive pas trop. Mais on dit partout que ce qu'il faut en ce moment c'est maîtriser les langages web de haut niveau, genre Java ou autre ? Est ce vrai ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 32 ![]() |
Hello,
Citation:
Le point le plus important niveau technique: Citation:
Citation:
Un autre point fondamental: Citation:
Citation:
Ce n'est pas un langage que tu dois maîtriser mais plusieurs. C'est non seulement une histoire de langage mais aussi de technologies et de communication. Citation:
Citation:
Citation:
phoenix440, pour en revenir à ton post: Citation:
Citation:
Comment imagines-tu le métier de programmeur ? Autrement dit, quelle est ta définition du programmeur ? Enfin, d'une façon plus générale, comment imagines-tu ton boulot plus tard ? Citation:
À bientôt |
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui j'aime la programmation et j'adore l'informatique en général (pas les jeux mais l'info, la vraie).
Se que je vois par programmeur, c'est une personne au sein d'un groupe qui a la charge de réaliser un projet. Je vois par programmeur le fait d'établir les algorithmes et le fonctionnement du programme ( je ne pense pas qu'a écrire des lignes). |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
La programmation, il faut que tu soit assez fort en maths aussi
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suis quand seconde mais en maths je me debrouille plutôt bien (même si je tourne qu'autour des 12-13 de moyenne, je comprends)
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
ou avoir de la logique aussi ...
les maths, c'est plus par rapportt a la logique, connaitre la géometrie ne sert à rien (en seconde tu en as), et savoir combien fait 2-2 sert à rien non plus. Ce qu'il te faut, c'est savoir répondre à un problème (ex tout con : si X = 0, et que a = 1, combien fait X * a), sauf que ca sera beaucoup plus difficile, il y aura des moments ou tu "peteras des cases", d'où (je crois que ca été parlé en haut Donc il faut vraiment que tu ais de bonnes connaissances, afin que tu ne soit pas devant des problèmatiques qui fassent que tu n'y arrives pas, qui feront retardés ton travail et qui t'énérveront plus qu'autre chose. Mais tu peux aussi aimé ce genre de problème sans que tu perds ton sang froid ... C'est juste le cas de passionnés qui peuvent être décus quand ils en font leur métier |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 163 ![]() |
Moi, ma question c'est si jamais on est très bon en maths et un peu en physique, est ce que avoir des lacunes dans dautres matières c'est quand même handicapant pour entrer dans une écoles.
Car tous le monde me démoralise en me disant que je vais échouer à cause de ça. En fait j'ai pas la moyenne en français, en allemand (avant dernier élève de la classe), en anglais, histoire (pire moyenne de la classe), l'SVT c'est juste le 10. Mais j'ai 15 en physique et je suis le meilleur en maths du meilleur lycée de la région, en 1ère S... Et aussi, j'ai peur de rater la prépa, car je n'ai aucune méthode de travail, j'aime pas trop bosser, car je l'ai jamais fait... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Mais tu parles de prépa ou école? Car si t'es mauvais dans toutes les matières (sauf physique/maths), ca passera pas, c'est sur... Faut être réaliste. C'est meme pas que tu seras mauvais en prépa, c'est que aucune prépa ne voudra de toi...
Si au lycée t'as déjà des difficultés, la prépa c'est encore pire... Après, en prépa intégrée faut voir. Pour ma part, je n'ai plus d'histoire, allemand, SVT... Par contre, y'a toujours de l'anglais! Et en anglais, faut être bon, quelque soit ton orientation... et surtout pour ton futur métier (surtout à l'heure de l'Europe). Alors n'hésites pas à bosser ces matières "non" scientifiques! Nas' |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Peut-être serait-il temps d'avoir du plomb dans la cervelle en bossant toutes les matières. Avoir des connaissances en langues, histoire, savoir écrire correctement le français et savoir s'exprimer me semble nettement plus important dans la vie que de se poser la question d'intégrer ou non une école. Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question et surtout au lycée. (Paroles d'un ancien pion) Le plus important n'est pas ce que l'on fait mais comment on le fait. Ludo [ PS :] Il suffit de voir la signature de Nazky pour s'en rendre compte
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 99 ![]() |
Ne te tracasse pas avec les maths
Je suis le 1er en informatique depuis 2 ans en BTS (et dans ma classe la moitié soit des S(scientifique comme quoi ... les maths et l'info c'est pas liés directement car les S ont toujours entre 16 et 20 aux interros de maths mais en informatique ils en sont loin pour certains.... !!!!) et je suis un des derniers en maths, les maths n'ont rien à voir avec le fait que tu soit bon ou pas en informatique, on peut être bon en informatique sans comprendre des trucs inutiles comme certains chapitres de mathématiques qui ne te serviront JAMAIS ! Perso je trouve que les maths devraient être facultatif ! (Ok les gars vous fatigués à me dire que pour coder un programme de maths il faudra savoir faire des maths ca je le sais mais la majoritée du temps on a pas à faire ca, on doit répondre à des problèmes concrèts du comtable ou autre et ca ne nécessite que la connaissance et compréhension de formules consistant à ajouter, soustraire, multiplier et diviser des nombres, rien de plus ! )! Pour moi c'est la passion dans l'informatique qui te fera être bon dans ton domaine ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com