Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/05/2005, 17h35   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à phoenix440
Par défaut Le metier de programmeur n'est t'il pas bouché?

Bojour;

je suis en seconde et je vais faire la demande pour entrer en 1er SI pour devenir programmeur ou un truc dans le genre.
Mais l'informatique a la reputation d'etre "bouché". Je voudrais savoir si un programmeur peut trouver du travail assez facilement.
merci
phoenix440 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2005, 18h03   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Comme dans tous les métiers, à toi de sortir ton épingle du jeux (enfin, si s'en est un....).
Rudycqfd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2005, 18h22   #3
Invité(e)
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir
A qq année d'échéance, c'est dur à dire, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'une formation n'est pas indispensable :
Ayant une formation d'ingénieur opticien, j'ai trouvé sans trop (tout est relatif) de problème un boulot dans l'informatique.
3 personnes qui étaient dans ma promo ont trouvé recemment chez unilog qui les a embauché en sachant très bien qu'elle n'avaient que peu de connaissance en programmation.

Cela dit, certain de mes collègue d'aujourd'hui ou d'avant - avec un formation 'informatique en poche - te diront très certainement le contraire.

Citation:
Envoyé par phoenix440
pour devenir programmeur ou un truc dans le genre.
Avant de s'orienter vers la programmation, il faudrait mieux savoir exactement vers où.