|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 72 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je suis étudiant en deuxième année en informatique et j'ai appris pas mal de cose sur cette discipline(langages, système d'information,réseau, sécurité informatique, controle qualité et metrique du logiciel,....). Cependant j'aimerai démontrer que j'ai une connaissance en informatique sur en programmation. C'est pour quoi je voudrai réaliser un projet(je nesais pas lequel) pour le prouver. Mon véritable problème est de savoir par où commencer. Et quoi réaliser e qui puisse intersser le maximum de personne. Je sais que qu'il y a beaucoup de chose qu'on peut faire avec l'informatique mais je sais vraiment comment m'y prendre. Si vous pouviez m'aider e nme donnant des conseils, je vous en serais très reconnaissant. Langages étudiés: C, C++, JAVA, SQL,... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
On à quelques projets hébergés ici regarde voir si l'un d'entre eux t'intéresse :
http://www.developpez.net/forums/f12/applications/projets/
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je te conseille de faire une application (genre en java) avec une base de données qui tourne derrière (genre SQL). Ca va te permettre de connaitre bien 1 langage de programmation et 1 langage pour la création et l'exploitation de Base de Données.
Enfin c'est qu'un conseil ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 72 ![]() |
Oui moi aussi c'est au langage JAVA que j'ai pensé car c'est le langage que j'ai étudié le plus récemment.
D'ailleurs le sujet qui me tient à coeur le plus en ce moment est le developpement d'un logiciel de gestion de bibliothèque d'école ou d'université avec une gestion dynamique d'une base de données. Cependant mon principal problème est le plan que je dois adopter, les étapes à suivre où mieux par quoi commencer ou par où commencer car vous conviendrez avec moi que l'on ne se met pas à programmer aussitot mais il faut ressortir les fonctionnalités, les objectifs et autres. Est ce que je peux avoir votre avis sur la manière de procéder pour pouvoir commencer. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
1 - Etudes des besoins : Pourqui, Pourqoui, Comment, Quels Outils ?
2 - Cahiers des Charges : Toutes les fonctionnalités de ton logiciel de A à Z 3 - Analyse : Conception d'un MCD pour ta BDD 4 - Création de ta Base de Données 5 - Conception de ton logiciel (Partage le en plusieurs parties pour ne pas être perdu) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com