|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
j'ai eu une demande du client qui me force a modifier le code d'une page La situation: J'ai un formulaire de saisie de donné pour une réclamation suite a un sinistre Il y a des champs de saisie d'adresse de la perte je l'ai séparer ainsi NoCivique -> zone de texte Suite->Zone de texte Rue-> Zone de texte Ville->Zone de texte Code postal->zone de texte Ainsi dans ma bdd je garde les champs séparer pour garder une forme de saisie afin d'éviter que l'usager n,entre le tout séparer par des virgules... Tout fonctionnait, mais la demande à été la suivante il voudrait que après le click du bouton continuer le formulaire, ca valide l'adresse saisie, en la comparant avec celles des dossiers antérieure...Si une adresse est semblable, l'indiquer à la secrétaire qui entre les dossiers qu'il y a possibilité de doublons pour un sinistre (Il se peut que ce soit une autre réclamation par contre ex: sinistre causé par le vent, et 1 ans plus tard c'est l'eau qui a causé le sinistre) mais le type de sinistre n'est pas a valider...simplement l'adresse de la perte Je me demande un peu comment faire Actuellement, j'ai une classe pour conserver les information déjà entrer...je ne fais pas d'insert en bdd immédiatement, seulement à la fin du formulaire (il est sur 2 page d'affichage) J'ai pensé faire une page tampons pour valider les adresse et passe une variable dans l'url que je récuprerais en GET par la suite et indiquerais s'il y a "possibilité de " doublons seulement Ma requete me cause également probleme car des dossier actuellement il y en a 16000 d'ouvert et une 100taine par semaine se rajoutant donc ca peut etre fastidieux de chercher sur 5 champs en meme temps Des suggestion pour l'alert et la recherche et la manière de procéder? merci de vos conseils
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
Essaye de clarifier ta question, j'ai pas tout compris. Essaye de clarifier aussi ton code, j'ai l'impression que tu pars dans une usine à gaz énorme.
A partir de ce que j'ai compris, je te conseillerais ceci : - sauvegarder les données qui transitent entre les pages avec des cookies de session, - vérifier la validité des données à l'affichage de la page de formulaire. Par exemple : - à l'affichage de la première page, tu testes si des erreurs doivent être affichées, - à la validation de la première page : - si tout va bien, tu affiches la seconde page, - sinon, tu affiches la première page en faisant passer le message d'erreur grâce au cookie de session. - tu fais la même chose pour la seconde page. Surtout, sépare bien toutes les étapes : tu trouveras beaucoup plus facilement la solution. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre émérite
![]() |
merci pour tes conseils
en fait j'ai développer un peu ladessus Voilà je filtre d'abord sur le code postal et sur la date d'ouverture de dossier ca élimine considérablement le nombre de valeurs retourner par ma requete voici ma requete: Code :
Code :
mais c'est mon cheminement sur ce probleme Citation:
en voici un autre Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com