|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais me connecter a un reseau ad hoc qui est deja en place. Il est compose de 17 cartes Soekris net 4521 sur lesquelles sont placees des cartes Netgear WG511 wifi pour etendre le reseau wifi plus loin. Une de ces cartes (la gateway) est connectee a internet, et redistribue donc sa connection aux 16 autres noeuds du reseau. J'espere qu'au moins jusqu'ici c'est assez clair. Donc moi je voudrais me connecter a ce reseau (noeud par noeud pour en etudier les caracteristiques mais pour le moment me connecter simplement serait deja une victoire). J'ai une cle USB wifi D-Link branchee a mon ordinateur portable. J'ai windows XP SP2. Je vois bien mon reseau ds la liste des reseaux sans fils, mais lorsque je me connecte, j'ai: "connection limitee ou inexistente", et je n'ai pas internet... Voila, j'espere que c'est plus clair et que quelqu'un saura m'aider. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
Généralement quand t'as un message de type "connection limitee ou inexistente", ça voudrais dire que t'as pas les bonnes adresses IP ! il faut configurer les paramètres de ta connexion wifi en mettant les bonnes valeurs : @ip, masque et @ DNS
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
Mais en fait le probleme c'est que quand je change d'adresse IP, je n'ai plus l'erreur "connexion limitee ou inexistante", mais je n'ai toujours pas le net... Je crois que ca ne repare mon probleme qu'en apparence. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour.
Le problème ne vient pas par hasard de l'ordinateur maitre ? Vérifies la strategie :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il n'y a pas d'ordinateur maitre?
Ce qui distribue internet est aussi une carte Soekris... D'apres ce que j'ai vu sur d'autres sites, une des pistes serait effectivement le probleme d'adresse IP ou de serveur DNS... Mais comment savoir quelles adresses mettre? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
pour connaitre l'ip qu'il faut utiliser, tu va sur un des postes qui fonctionnent et tu fais
Démarrer / Exécuter / Tu tappe cmd puis OK tu fais ipconfig / all tu cherche l'ip et le masque de l'interface WIFI. Exp IP : 192.168.1.10 Masque : 255.255.255.0 Le zéro du masque signifie qu'entre deux PC du même réseau, seule la dernière valeur (10) doit changer, si on a 2 zero0, alors les 2 dernières valeurs (1.10) doivent changer... Regarde ce que tu as, et tu recopie les données suivantes : IP (en changeant l'ip comme il faut) la meme @ de masque réseau la meme @ DNS (une seul suffit)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup!
|
|
|