![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour a tous et a toutes
Voila, J'ai changé ce week end de carte mere et de processeur ( ASRock Dual VSAT + Intel E4300 + DD 160Go ) afin de palier aux divers problèmes de mon ancienne carte mere tels que des pertes réseaux, du shut down et autres. Youpi Ca continu !!!!!!!!!!!!! sauf le shut down Je monte mon nouveau PC, pas de soucis, j'intalle quelques logiciels, pas de soucis, je me connecte à Internet pour mettre mon AVAST Pro à jour, la connexion tient environ 10 min puis déconexion, gros plantage et maintenant, impossible d'accéder a un disque ni a un dossier, tout les services ne ce lancent plus Je pense donc à un beau virus ... mais je ne suis pas expert en matière de virus ... Alors si vous pouviez m'éclairer je vous en serais infiniment reconnaissant En clair: qu'est-ce qui ce passe et que faire ? PS: J'ai copié toutes les données de mon ancien disque sur le nouveau Dernière modification par Guardian ; 14/05/2007 à 16h28 Motif: SMS + Majuscules + Titre + Tag ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
pour la vérification éventuelle de la présence d'un virus sur ta machine, puisque tu sembles avoir une connexion, tu peux aller sur un site dédié à un antivirus en ligne. Il en existe un certain nombre.
Bonne chance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Si ton AV n'est pas a jour, essaye de telecharger les maj depuis le site d'avast avec un autre pc, les mettre sur un support et les installer sur ton pc sans avoir a te connecter a internet.
Apres, tu fais un scan AV en mode sans echec, restauration syteme desactivée. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
Il faut donc éradiquer le virus et ne plus le remettre. Si tu as accès au Net, un scan en ligne sur un des éditeurs connus Mais ce ne sera possible que si tu as accès au DD évidemment. Au pire, recommence et protège correctement ton DD avant de remettre tes anciens fichiers. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
|
Merci pour vos réponses, j'ai fait tous ça hier soir, et j'ai surtout désinstalé en mode sans echec ce fichu avast pro, ce qui a fait repartir le systeme comme en l'an 14.
J'étais très content vous imaginez, alors j'ai scanné mon disk dans tout les sens et ... rien !!!!! J'ai utilisé AntiVir, mais là déjà y a un souci car il refuse de se mettre à jour ( je me demande si certain virus ne peuvent pas bloquer les mise a jour antivirus ?). Et enfin après une petite demis heure sur le net, apparait à mon écran un merveilleux message d'erreur : Citation:
C'est contrariant, je suis assez désapointé ... ![]() ... Help Me |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Et bien cher kwasin, j'ai mis mon ancien disk dans un rack USB puis j'ai copié toutes les données contenues dans la partition de données vers la nouvelle partition de données du nouveau disk dur !!
Pourquoi tu me demandes ça y a une certaine facon de faire ? |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
En fait je me demandais si tu avais réutilisé le même disque ou si (comme tu me le précises) tu as réellement copié les données.
Dans ce cas, soit ton AV n'était pas actif lors de la copie, soit il est nul, soit il n'y avait pas de virus parmi les données que tu as copiées. Donc, je me poserai des questions sur le FAI, la connexion, la carte réseau (si c'est la même que précedement), la ligne. Voila, le pourquoi de ma question
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Bah en fait comme la carte mère est neuve je me sert de sa carte réseau intégrée. Donc se n'est pas la même qu'avant.
Le Windows XP Pro qui est sur mon nouveau disk dur est neuf lui aussi je l'ai réinstalé ce week end. Et je ne pense pas que ma ligne ait de souci car j'ai un autre PC chez moi connecté sur la même ligne depuis belle lurette et qui n'a aucun problèmes de déconnexion !! Par contre j'utilise un long cable réseaux pour aller me connecter à ma NeufBox (environ 15 mètres ) et peut être que le problème vient de lui ?? Tu pense qu'un cable réseaux peut shooter ma connexion à ce point la et me mettre ce message d'erreur ?? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Si ton câble n'est pas de qualité il peut y avoir des pertes de données, qui entraînent des coupures. C'est pas impossible, mais 15 mêtres c'est pas si long que ça, enfin, je ne pense pas !
T'as pas moyen de passer en WiFi ? Ca eviterait ce genre de soucis !
|
|
|
#11 (permalink) |
|
|
Merci a tous pour votre aide et sachez que c'est bon j'ai trouvé la solution donc si ça interesse quelqu'un, sachez qu'il suffi de telecharger le correctif KB921883 sur cette page http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=181
Et voila qui est : [RESOLU] !!!! et MERCI !!!!!!
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Assemblage] Système innacessible après plantage
|
||
| Outils de la discussion | |
|