|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
je voudrais créer une base de données genre médiathéque; je me pose une question; prenons l'exemple d'une liste de cd de musique; chaque enregistrement représente un cd; est-il possible dans le formulaire de saisie des données, de créer un champ zone de texte multiligne comprenons-nous bien; ce n'est pas une liste de choix que je veux; c'est par exemple pour un cd de brassens; créer un champ dans lequel on pourra saisir toutes les chansons du cd il me semble que ce genre de truc existe; n'est pas un champ blob je ne connais pas bien access ad talure, donquishoote |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
A mon avis tu fais fausse route. Tu crées une médiathèque, donc tu es amené à faire des recherches (artiste, albums, etc..) sur des chansons. Donc il ne faut pas regrouper tes chansons dans un seul champ. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 104 ![]() |
Je ne sais pas; je n'ai pas fait grand-chose pour le moment;
j'ai créé un formulaire; avec 4 onglets; un pour les livres; un pour l'audio; un pour la vidéo et un pour les jeux. J'ai pratiquement terminé l'onglet des livres; c'est le plus facile. Mais pour l'audio; je me pose des questions. Si je fais un enregistrement par chanson; un cd va représenter une 20e d'enregistrements, c'est peut-être beaucoup pour juste le titre de la chanson qui varie... Pour savoir; est-ce possible d'avoir une zone de texte avec de nombreuses lignes dans un formulaire; pour mettre des notes par exemple... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Pour définitivement te mettre sur la bonne voie de développement.... Brassens est un chanteur donc une table "Artistes" Il a fait plusieurs Albums ou CD donc une table Albums avec un champ "Artistes" Chaque album renferme plusieurs titres donc une table "Titres"... avec un champ "Titre_Albums" pour la liaison entre les tables Pour te rassurer, si tu as par exemple 3000 Cd avec 20 titres dans chaque cela fait 60000 enregistrements.... Je n'ai pas une énorme expérience mais je sais qu'on est encore loin de la saturation ! Le principe général c'est de faire une table pour chaque item identifié dans ta base... Artistes, Titres, Style, Support.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com