|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
voilà j'ai un petit soucis d'alimentation d'une table. J'ai une date sous le format dd/mm/yyyy qui est saisie sur un formulaire. Mais je n'arrive à l'enregistrer en table. Je pense que c'est à cause du format, alors j'aimerais savoir comment vous faîtes pour gérer cette problèmatique. A priori mysql attend yyyymmdd si j'ai bien compris? Y a-t-il une méthode simple? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 149 ![]() |
Une petite fonction php que j'ai trouvé sur Internet :
Code :
Si la date est au format DD/MM/YYYY, après le explode, tu as $regs[1] = DD, $regs[2] = MM, $regs[3] = YYYY, et il retournera YYYY/MM/DD. Voilà. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
merci d'avoir répondu à cette question puisque la mienne est quasiment la meme... mais j'aurais besoin de quelques informations complémentaires. Moi j'ai une date de format mm-dd-yyyy que je veux passer en yyyy-mm--dd... mais j'ai beau éplucher la FAQ et cette petite fonction rien à faire, j'y arrive pas! Donc voila le code (inclut dans une classe d'ou le $this) : La fonction modifiée : Code :
Code :
Bizarre donc... Merci beaucoup pour votre aide! |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Si ton champ est en varchar utilise ceci pour la passer au format date:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 286 ![]() |
Merci pour ta réponse! En fait je n'ai pas utilisé les fonctions que tu m'as proposé car je me suis rendu compte (et là c'est le moment où j'ai honte) que je ne passais pas bien mon argument en entrée de la méthode pour la date donc forcement..........
![]() Enfin maintenant c'est bon et le code que j'avais posté precedemment fonctionne bien (si on lui donne ce qu'il faut bien sur...) Bonne journée! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com