|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 36 ![]() |
BONJOUR,
Je suis à la recherche d'une formule pour transformer un nombre correspondant à des secondes en HEURE:MINUTE:SECONDE. En effet, j'obtiens un nombre de 4182,00 (secondes) en calculant la durée entre 2 heures données (formule Time) 13:45:48-12:36:06 Ce nombre de 4182,00, je veux l'obtenir en format d'heure soit 01:09:42 Dans l'attente de votre aide. Salutations |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Bien écoute moi j'ai une solution pour la [XI], à toi de voir si les fonctions existe déjà sous la [8.5]. La fonction mod pour caluler le reste du modulo, et la fonction fix pour calculer le premier champ restant. Exemple: 4/3=1+( 1 /3) 4 mod 3 = 1 fix(4/3) = 1 Avec ça tu peux ainsi avoir à partir d'un nombre en seconde le nombre de jours (86400) heures (3600), minutes (60), et secondes écoulées. Pour le reste c'est à toi de jouer, j'espère avoir su répondre à ta question. Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
Tu peux essayer avec la fonction TimeValue : Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 36 ![]() |
Merci de vos réponses, lazarel et kikidrome, seulement,
lazarel, j'utilise déjà ta solution sur certains de mes états et je voulais justement éviter les formules du style (mod et truncate). Suis-je obligée de faire plusieurs formules pour obtenir mon résultat ? kikidrome, la formule TimeValue ne fonctionne pas. En tout cas, merci encore à vous. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Pourrais-tu essayer la formule suivante : Local numberVar lNum := {Champ numérique}; Local numberVar lNumHeures := 0; Local numberVar lNumMinutes := 0; Local numberVar lNumSecondes := 0; lNumHeures := lNum \ 3600; lNumMinutes := (lNum - (lNumHeures * 3600)) \ 60; lNumSecondes := lNum - (lNumHeures * 3600) - (lNumMinutes * 60); ToText (lNumHeures, "00", 0, "") + ':' + ToText (lNumMinutes, "00", 0, "") + ':' + ToText (lNumSecondes, "00", 0, ""); Dans la formule ci-dessus, {Champ numérique} doit être remplacé par ta formule "Nombre de secondes" ... Bonne fin de journée ... Thierry. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjours,
Surprenant pour moi non plus la formule Timevalue ne fonctionne pas, même avec un nombre en dur, donc serai ce un autre de ces merveilleux bug Crystal ?? De toute façon la formule de herensth, elle fonctionne à merveille, merci pour ça, plusieurs heures de recherche économisées. ça fait un peu maçon, mais faut s'y faire..... et puis ça devient habituel Merci encore ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com