IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Premiers pas : est-il possible de configurer Joomla de facon assez particulière..


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Premiers pas : est-il possible de configurer Joomla de facon assez particulière..
    Bonjour à tous !

    je risque de venir vous voir assez souvent, puisque je me lance dans le developpement Joomla. Je suis encore neophyte, mais suffisamment motivé pour apprendre à me servir de cet outil.

    Voici mon idée de base : Nous sommes plusieurs avec des amis a avoir un groupe de Ska dans la région d'Arcachon, et nous aimerions mettre en ligne un site qui diffuserait chacune de nos news.
    Le principe est simple : chaque groupe dépose sa news, et j'aimerai que mon site ait la même interface que celui-ci : http://www.statelibrary.sc.gov/

    En fait, ce que j'apprécie dans le site que je viens de vous montrer est la possibilité de diffuser des news, sur a peine 2 lignes, puis de la couper et de proposer au lecteur d'en voir plus (en cliquant sur more...).

    Ma première question est donc la suivante : ce gestionnaire de news est-il intégré a Joomla ou a t'il été développé en parallèle ?

    Si la première proposition est la bonne, mon problème se complique.
    J'aimerai autoriser l'accès à la saisie de news à chacun des groupes, avec un mot de passe et un login différent pour chacun, de facon a ce que chacun des groupes publie sous son nom exclusivement, et ne s'amuse pas à "créer" une source qui n'existerait pas dans ma base de donnée.
    Enfin, j'aimerai avoir le droit de confirmer la news (et de la modifier si nécessaire, puisque je doute que les participants respectent la mise en page imposée).

    Merci à tous (même s mon problème est un peu dur à expliquer).

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Joomla permet de base de découper les articles : l'intro (afficher avant le more...) et le texte principal (quand on clique sur more).

    Pour ton histoire de news, il suffit que tu crée des utilisateurs en tant qu'auteur, puis tu rajoute dans le menu un lien "soumettre un article" que tu appelle comme tu veux. Apres, il te suffira d'approuver les articles soumis via la console d'administration.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de opware2000
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 243
    Points : 382
    Points
    382
    Par défaut
    Citation Envoyé par shawn12
    Joomla permet de base de découper les articles : l'intro (afficher avant le more...) et le texte principal (quand on clique sur more).

    Pour ton histoire de news, il suffit que tu crée des utilisateurs en tant qu'auteur, puis tu rajoute dans le menu un lien "soumettre un article" que tu appelle comme tu veux. Apres, il te suffira d'approuver les articles soumis via la console d'administration.
    avec quelques modifs de core tu pourrais même interdire aux utilisateurs de poster en dehors de leur section réservée, mais pour ça il faut utiliser des hack tels jaclplus ou gmaccess.
    dans un premier temps, vu que tu vérifieras toi même les textes ce n'est pas la peine de t'embeter avec ça.

    sinon oui je confirme, tout est en natif sur joomla.
    le composant JASubmit permettra même qu'il puissent uploader 2 photos pour agrémenter leur news, et permettra de poster dans des sections différentes

    si tu veux des templates gratuits à modifier : www.joomlaos.de

Discussions similaires

  1. Est-il possible de configurer (définitivement) SQL-Developer ?
    Par FlorentA dans le forum Installation
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2012, 11h05
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2009, 10h44
  3. Ne pas écraser la formule est-ce possible ?
    Par boosty dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 14h40
  4. Est-il possible de retourner au premier élément ?
    Par magic8392 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2005, 14h15
  5. Configuration réseau domestique, est ce possible ??
    Par batmat86 dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2004, 01h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo