|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Mon probleme est le suivant: Je recupere dans une variable $htlm un flux html et je souhaiterai effectuer quelques modification à ce code HTML avant de l'envoyer au client par "echo". je suis debutant en PHP et je souhaiterais savoir s'il existe des fonctions PHP deja develeppées qui font ça. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Il faudrait que tu précises d'abord le genre de modifications que tu veux effectuer sur ce "flux" html.
Changer des valeurs, changer des balises, passer en majuscules, gérer les accents, etc? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 186 ![]() |
Salut
Regardes du coté des fonctions ereg() ou preg_match(). Elles te permetront de rechercher et de sélectionner des 'motifs' dans une chaine de caractères. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je pense qu'il vaux mieux traiter ce flux pas comme une String mais plutot comme du DOM pour eviter des erreurs. par exemple dans le cas où: <form class="class1"> <form > </form> </form> Je risque de recuperer: "<form class="class1"><form ></form>" y a pas moyen de transformer ce flux en un objet DOM? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
cURL n'est qu'un moyen parmi d'autres pour récupérer le corps d'une page distante. Certaines fonctions sont capables, au lieu d'utiliser un fichier, d'utiliser une URL mais cela dépend en partie du paramètre allow_url_fopen et des flux que PHP est capable de gérer en interne (http, https, ftp, ftps, zip, ...).
On peut procéder ainsi : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
mais j'ai un message d'erreur comme quoi le flux n'est pas du XML. là j'explore la classe DOMDocument: $domdoc = new DOMDocument($dataService); le probleme est que qand j'envois un resultat il s'affiche pas en html mais en string càd : "Object" |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Avec la méthode loadHTMLFile ?
Code :
$dom = DomDocument::loadHTMLFile($url); (je vous avais donné, à titre d'exemple, pour un fichier XML pur mais j'en ai oublié de le mentionner )
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation: