|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 228 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai développé ce script qui me permet de ranger les noms des repertoires contenu à l'interieur du repertoire courrant dans un tableau indexé. Hors celui-ci n'a pas l'air de fonctionner puisque l'affichage est toujours vide... Pouvez vus m'aider svp Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Essaie avec REP="$(ls)" au lieu de REP="ls".
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Sinon, essaie avec REP=`ls`.
Ce que tu peux faire, c'est un echo $REP juste en dessous pour vérifier qu'il récupère bien le contenu du répertoire. Tu es avec quel shell ? J'ai des doutes sur le "compteur ++" et "result= liste_rep" (l'espace après le = et j'aurais mis result=`liste_rep` ou result=$(liste_rep)).
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Je suis en bourne shell, j'ai modifié le script comme-ci dessous, seulement j'ai une erreur de type : numeric argument réquired. Peut on retourner un tableau avec une fonction.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je sais pas : je ne connais pas bourn shell
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
La valeur de retour d'une fonction shell est toujours une valeur numérique.
Si tu veux une fonction qui retourne une chaîne, affiche cette chaîne dans la fonction et récupère l'affichage dans le shell appelant. Si tu veux une fonction qui retourne un tableau, tu peux soit afficher des lignes à prendre en compte comme les éléments du tableau, soit mettre à jour une variable tableau dans ta fonction...
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Au passage, dans ta boucle FOR, il faut mettre des backquotes autour de la commande a exécuter!
Ce qui donne Il les faut pour que le shell interprète ta commande ++
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Donc si je comprends bien, ton script positionne dans un tableau les noms des répertoires à partir du rép courant avec bien entendu 1 compteur qui s'incremente automatiquement à chaque rép trouver?!!!
Je connais pas bien le Bourne Shell, mais je penses que les autres ont raison, révérifie ta syntaxe, ls est une commande et elle doit être utiliser comme ceci for FICHIER in `ls`. Sinon la philosophie du script est correct.
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com