|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour, j'ai créer une table de donnée pour afficher la liste des clients apres une inscription dans un formulaire d'inscription.
Dans ce formulaire il est question de plusieurs champs a remplir sauf un seul: le code de la catégorie client. Par exemple le client est UN MAGASIN détaillant je veux lui attribuer un code ("MAG" dans mon cas). A défaut que le client remplisse dans le formulaire a quel code il appartient, j'aimerais savoir comment implanté celui dans un tableau. (les autres champs sotn affichés dans mon tableau sauf celui-ci donc...) J'ai créer par ailleurs, en plus de la table Client, la table categclient qui va attribuer le code (en clé étrangère a codecatcl de la table client...mais bizzarement celui-ci ne s'affiche pas aussi dans la table client.) Voila mes différents codes: Inscription: Code :
Notice: Undefined index: codeCatCl in inscription.php on line 15 Formualire HTML: Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Le message d'erreur indique que l'index codeCatCl n'existe pas Tu essayes de récupérer la valeur $_POST['codeCatCl'] alors qu'il n'existe aucun champ de ce nom dans le formulaire. D'où erreur.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Justement, je veux que le codeCategCl ne soit pas visible lors de l'inscription.
Je veux que lorsque qu'on choisit dans la liste découlante: Magasin détaillant par exemple, le code attribué se mette dans le tableau. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Autant pour moi, j'avais mal lu ton explication
Je résume : il ya une table client et une table catégorie de client. C'est cette table qui contient les codes de catégorie. Ce que tu veux faire, c'est qu'en fonction du type de client (entré dans le formulaire) la table catégorie remplisse le champ codeCat de la table client. Est-ce bien ça ? ou est-ce que je suis encore à côté de la plaque ? Si c'est bien ça, je suppose que la table catégorie doit avoir 2 champs du genre type et code. Mais dans ce cas, à quoi sert le champ type dans la table client ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
Peux tu rexpliquer ce que tu cherches exactement à faire, parce que là je suis un peu comme Celira je ne pige rien à ton explication. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Dans ce cas, il faut faire une requête qui récupère le code dans la table categorie et le stocke dans ta variable $code, avant l'insertion.
Code ceci n'est pas du code :
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci je vais tester ça mais j'ai pas compris pourquoi t'a mis ça:
//recuperation des variables sauf code $var=$_POST['var']; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bon, ça l'air d'etre ça mais maintenant il me met une erreur de syntaxe
erreurErreur de syntaxe près de 'Magasin détaillant')' à la ligne 2 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
ça risque d'être un problème de ' et ", mais d'ici j'ai un peu du mal à voir laquelle est la ligne 2
C'est celle de l'insert ou de select code ?Ajoute un echo $code après la récupération de la variable, ça peut aussi venir de là...
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
Question : où est l'insertion du code ? m'est avis que c'est ça qui plante. Il y a peut-être eu une légère confusion : le bout de code que je t'ai donnée tout à l'heure permet de récupérer le bon code de catégorie. Mais il faut toujours l'insérer à la main.
D'où requête : Code php :
Code php :
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
:S
code : MAGerreurColumn count doesn't match value count at row 1 le MAG étant le code du type du client (magasin détaillant) au moins il le reconnait, mais la je vois pas ce que c'est comme erreur, j'ai pas vu d'erreur de virgules ou autres. EDIT: erreurCannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`fringues/client`, CONSTRAINT `client_ibfk_1` FOREIGN KEY (`codeCatCl`) REFERENCES `categcl` (`codeCatCl`)) bon la je comprend plus lol |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Donc c'est qu'il doit y avoir une façon particulière d'utiliser ces ***** de clés étrangères Je vais chercher quand même EDIT : il semblerait que l'utilisation des contraintes comme Foreign Key avec mysql dépende du type de la base de données (InnoDB) Avec quoi as-tu créé ta base de données ? et de quelle type est-elle ?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bon ça marche je sais pas comment j'ai laisser une case vide dans la table categcl et j'a plus de problème. C'est quand même étrange surtout que je peux pas modifier les champs codecatecl des tables clients et categcl.
Enfin le principal est que ça marche, merci pour ta patience en tout cas ![]() ls 2 étaient crée en InnoDB |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Juste pour précision : d'après ce que j'ai pu comprendre, lorsque tu rentres une donnée dans un champ déclaré comme foreign key, le système vérifie s'il y a un champ de même valeur dans la tabe de référence...
Il y avait peut-être un problème de définition de tes clés étrangères... En tout cas, si ça marche, c'est l'essentiel
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com