|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous !
Voilà, je dois réaliser un projet durant lequel je dois réaliser un mini-réseau par connection Ethernet entre un micro-processeur sous DOS et un autre sous Windows ME. Mon premier souci est que j'ai besoin pour l'instant de connaître l'adresse IP de l'ordinateur utilisant Windows ME. J'ai utilisé route print et il semblerait qu'aucune adresse IP ne lui soit attribué. Comment, avec cette version de Windows, je pourrais lui attribuer une adresse ? (je ne trouve pas l'équivalent de l'icône Connection Réseau...) Je vous remercie par avance pour votre aide ! :-) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Sous WinMe, on peut afficher les informations IP avec la commande winipcfg qui permet aussi de libérer/renouveller le bail DHCP si un serveur est disponible sur le réseau.
Dans le cas où le DHCP n'est pas utilisable (petits réseaux locaux), l'adresse IP doit être configurée dans les propriétés de l'adaptateur réseau, au niveau des propriétés du "Protocole TCP/IP". Bonne continuation
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
|
|
|
00