|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je cherche à dupliquer des Compact Flash. Je cherche donc une méthode ou une application qui puisse copier chaque secteur d'un disque sur un autre disque. Avec deux lecteurs de carte en USB, j'aimerais donc pouvoir effectuer la copie de "/dev/sda" sur "/dev/sdb" en respectant la table de partition (ie : sda1 et sda2) et le système de boot (grub). Merci d'avance pour votre aide. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
? Pour recopier la table des partitions, etc, c'est autre chose, je ne sais pas trop. Tentez avec un logiciel tel que gparted. A mon avis ça doit marcher en sélectionnant tout le disque. (fonction copier coller)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Citation:
Citation:
A+ |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
pour une copie complete et sure merci d'utiliser "dd" et surtout entre médias differents (sinon il faut pas se plaindre après)
et en option : Code :
bs=leblocksize count=lenombredeblocsàcopier ![]() exemple typique Code :
dd if=/dev/sda of=bs_image.iso bs=512 count=1 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
je ne connaissais pas dd. Je note.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Je viens d'acquérir le deuxième lecteur de carte et l'utilisation de "dd" me convient pour la duplication des Compact Flash (de même taille) !Je tacherai d'étudier plus en profondeur pour utiliser les images ISO. Merci à tous. |
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
En fait "dd" fonctionne bien pour le Compact Flash de taille identique et de même Marque.
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
oui c'est logique puisque dd porte le nom de disk dump à l'origine..
donc si tu as des ecarts non-normés (ce qui est le cas entre 2 constructeurs souvent) passe pas un iso intermédiaire et ça passera. attention à ce que la destination soit la plus grande des deux aussi (on sait jamais)... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com