|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Xavier DoreauResponsable de service informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
je tente de faire des uploads mais hélas sans succès j'ai utilisé pour faire mes tests le code trouvé sur ce site, le problème c'est que j'ai systématiquement le message "Echec de l'upload !". pour info le dossier et les sous dossiers qui devront contenir les fichiers ont pour chmod 777 le serveur est chez 1and1.fr je n'arrive pas à trouver de solution je n'ai comme piste que Echec de l'upload ce qui est mince. Merci pour votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 44 ![]() |
Comme vous n'avaez pas transmis le code du formulire, Vérifiez l'attribut enctype de votre formulaire. Il doit ressembler à ça :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Xavier DoreauResponsable de service informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
oui le formulaire est bien sous cette forme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
je viens de tester en local l'upload fonctionne sans problème. Est-ce que cela veut dire que mon hébergeur n'accepte pas les uploads ? ou dois-je changer un paramètre pour que cela fonctionne ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
j'ai réussi à touver cette erreur avez vous une idée ? Warning: move_uploaded_file(fichiers_internes/ouvrage/classification.txt) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Il y a chmod 777 aussi pour le répertoire temporaire d'upload ? Il faudrait vérifier si il y a quelque chose dedans ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
bonjour
justement je viens d'ajouter à la racine du site un répertoir "tmp" avec pour CHMOD 777, hélas toujours le même problème. Je tourne en rond avec ce problème !!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
ça ressemble à une erreur dans le chemin indiqué pour le fichier
Citation:
Essayes aussi la fonction is_uploaded_file() afin de savoir si le fichier a bien été uploadé (dans ce cas le problème est lors de son déplacement avec move_uploaded_file())
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
je viens de voir de info.php que upload_tmp_dir a pour valeur ceci "no value". Si je ne me trompe pas il n'y a donc pas de dossier temporaire (tmp) ai-je un moyen de changer cela ? je pense que mon hébergeur 1and1 ne me donnera pas l'accès au fichier php.ini, puis-je utiliser upload_tmp_dir et si oui comment ? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 131 ![]() |
Ah, léger problème. "no value" signifie que l'hébergeur ne veut pas d'upload (ce n'est pas la valeur par défaut). Il faudrait vérifier file_uploads (on/off) avec phpinfo() ...
edit : pour l'hébergeur, c'est une option de base à 0,99/mois, un serveur privé à 9,99/mois ... ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Bonjour
file_upload est sur "on". Je pense aussi que c'est une volonté da la part de 1and1 je vais voir avec eux ce que je peux faire pour régelr ce problème |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
après consultation de 1and1, ils me disent de faire un fichier "php.ini" avec juste les valeurs que je veux redéfinir et de la placer à la racine du site. C'est bien ! oui mais voilà un gros doute me viens !!! Que mettre comme valeur dans upload_tmp_dir = "..." ??? dois-je juste indiquer mon dossier temporaire sous cette dorme "/tmp" ou autrement ? si quelqu'un à une réponse je suis preneur, en attendant je vais faire un test. Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre à l'essai
bonjour c'est encore moi,
pourriez vous me dire si ce script contient une ou des erreurs ?? je vous demande cela car cette histoire me rend dingue et je veux être certain que ce script fonctionne merci pour votre aide Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com