|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
salut,
J aurai aussi aimé savoir est ce qu avec easyphp 1.8 je pourrai me connecter et faire des scripts qui accederont à ma base postgre? ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
La réponse est oui
il faut installer postgresql, et vérifier que l'extension php_pgsql.dll est activé dans le php.ini KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
oui, la .dll est deja presente et meme active.
Regarde dans le phpinfo(); a la section postgresql pour voir si le module est chargé. Si ce n'ai pas le cas, fait le charger au démarrage. [edit]owned par Kryskool |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
php.ini qui se trouve dans ce repertoire
C:\Program Files\EasyPHP1-8\php c est bien cela mon fichier en ce qui concerne postgresql ce presente comme cela est ce que c est activé Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
fait un .php avec juste phpinfo() dedans et regarde dans la section postgresql voir si c'est actif ou non.
La tu as juste la conf du module dans le cas ou il est actif. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
je l ai fait mais ce qu il y a est que je ne vois pas dans quel tableau cette information est indiqué
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
je vois ou sa se trouve mais apparament il n y a pas la librairie car je viens d essayer de me connecter et j ai obtenu ce message
Citation:
Code :
Pour connecter a mysql le user etait root c est pareil pour postgre ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
j'ai pas de easyphp sous la main, mais de souvenir, tu as un sous repertoire avec plein de .dll dans le repertoire php. Verifie que tu es une dll de type pgkekechose.
Ensuite, comme le dit kryskool, matte au debut de ton php.ini si tu as pas une commande de type "loadmodule toto.dll", si oui, rajoute la dll correspondante a pg. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
elle n apparait qu ici la dll dans le fichier php.ini
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Lut melvine
ton extension de ton php.ini est en commentaire, vire le ; du debut, et vérifie quand même que la DLL soit présent dans ton répertoire extension. Citation:
KrysKool |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
j ai supprimer le ;
et j ai reexecuté mon code Code :
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
j ai enlever le ; devant la dll dans le fichier php.ini d apache et la j ai tester mais l erreur change
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éclairé
Maintenant le module PostgreSQL est bien chargé, mais tu as un problème de droit en accedant a PostgreSQL
Code :
si oui pour y acceder il faudrait que tu modifie dans le pg_hba.conf la ligne: Code :
LOCAL ALL ALL 127.0.0.1 ident sameuser Puis redemarrer le serveur PostgreSQL KrysKool |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
merci
en faite je n ai pas eu à faire les modification souhaiter ce que j ai est qu au depart j avais rentrer cela pour me connecter Code :
$connection = pg_pconnect("dbname=test user=root password=''"); et le mot de passe c est celui que j utilise pour me connecter à ma base dans pgadmin. Et sa fonctionne. Moi je pensai que je devais mettres root et le mot de passe à vide comme avec mysql. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
je profite de ce sujet pour rebondir et poser ma question: je suis sous Windows 2000, j'ai installé PostgreSQL 8.0 sans soucis (je sens qu'il va me réconcilier avec les SGBD celui-là :-) ), ensuite Apache 2 toujours sans soucis et enfin PHP 5. PHP marche bien, mais pas moyen d'avoir accès à PostgreSQL, visiblement le module ne se charge pas, malgré le décommentage de la ligne "extension=php_pgsql.dll" dans php.ini... J'ai fait appel à la fonction "phpinfo()" comme conseillé, et aucune mention de ce SGBD, à part pour la variable d'environnement "PGLOCALEDIR". Aurais-je loupé une étape de l'installation/configuration ? Merci à vous tous pour vos conseils. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com