|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour je suis sous shell bash et mon exo consiste à creer une boucle de la liste des utlisateurs connectés avec leurs
PID, TTY ,time , CMD correspondant de telle sorte à avoir en affichage : Gerard Dupond PID TTY TIME CMD 235 pts3 00:00:00 ps -u 276 pts3 ........ vim . . Marcel Durand PID TTY TIME CPM 241 pts2 ..... vim 219 Pt33 00:00:00 vi . . . ainsi de suite avec tous les users connectés ; le problème c'est que la commande ps u -a me donne que le numero de user et pas le nom exact ; merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
salut, pour connaitre le nom des personnes connectees au systeme, il faut utiliser la commande
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
ok mais le who ne donne que les utilisateurs et pas les processus qu'ils exécutent |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
tu auras donc sans doute besoin de ps, de who, de grep, et éventuellement de awk, plus des pipes..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ok merci pour vos réponses , en effet souviron 34 en ajoutant toutes ces commandes c mieux :
for name in $(ps auc | awk '{ print $1 }) do .. .. merci encore . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com