IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Oracle Discussion :

Changer le port 1521 du serveur oracle


Sujet :

Administration Oracle

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 568
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut Changer le port 1521 du serveur oracle
    Bonjour,

    Sous Win XP, je travaille sur une base Oracle 10 située sur un serveur, à partir de ma machine où j'ai installé un client Oracle. J'ai configuré le client avec le nom de la source, le hôte, le port, etc..., et avec SQL*plus j'interroge la base Oracle sans problème.

    Dans un autre service de l'établissement, on souhaite pouvoir lier une base Access 2000 à cette base Oracle. Pour tester ceci, j'ai créé une base sous Access sur ma machine et j'ai essayé de la lier à la base Oracle sur le serveur.
    Mon grand souci est comment configuer une nouvelle source de donnée systeme pour qu'elle prenne en compte le fait que l'accès à notre serveur Oracle se fait via le port 7503 et non via le port par defaut "1521", parce que dans toutes les étapes que j'ai effectué on ne m'a pas permis de changer le port par defaut.
    C'est pour cette raison je demande votre aide.

    Je vous remercie d'avance.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 107
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que pour changer le port 1521 il faut allez dans:
    Configuration and Migration Tools -->Oracle net configuration assistant -->Local Net service name configuration (configuration d'un nom de service resau local) et tu choisi reconfigure.
    en suivant les instructions normalement tu arrives a une fenetre ou tu as la possibilite de changer le numero de port.

    j'espere que ca t'aide

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 568
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Merci Haifa pour ta reponse.

    En fait j'avais déjà fais ce que tu m'as conseillé et ça marche très bien avec SQL*plus;donc le problème n'est pas dans la configuration du client oracle.
    par contre le problème, c'est quand j'essaye de lier une base de données Access à la base oracle (sachant que les serveur oracle est de type Oracle9i Enterprise Edition Release 9.2.0.1.0 - 64bit Production)
    je crée une base Access vide, je fais Fichier -->Données externes -->Lier les tables --> Dans type de fichies, je sélectionne "ODBC databases" --> dans la petite fenêtre qui s'ouvre je choisie l'onglet "source de données machine" --> Nouveau --> Dans la petite fenêtre "créer une nouvelle source de données" je coche "source de donnée systeme" puisque le serveur Oracle est sur un serveur du reseau --> suivant --> dans la liste des drivers qui s'affiche, si je choisie "Oracle in instanceclient10_2" j'obtiens l'erreur suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Les routines d'installation du pilote ODBC Oracle in instanceclient10_2 n'ont pu être chargées en raison de l'erreur code 126
    et si je choisie Microsoft Driver for Oracle --> suivant --> terminer --> une petite fenêtre s'affiche avec les cases suivant à remplir:
    Nom de la source de donnée: j'ai mis un nom au hasard
    Description: j'ai mis une description libre
    Nom d'utilisateur: j'ai mis le même ID avec lequel je me connecte sous SQL*plus
    Serveur: j'ai mis le nom du serveur "SOS1EGP" et non le nom du host.

    --> OK -->une nouvelle fenêtre m'a permis de saisir le nom d'utilisateur, le mot de passe et le nom du serveur --> OK

    --> une fenêtre "Attacher les tables" mais qui ne contient pas les tables, et contient plutôt: ALL_ALL-Tables
    ALL_Apply
    ....

    je suis un peu perdu , si vous voulez on peut déjà commencer par savoir, si j'ai fais une istallation "Runtime" d'Oracle Client 10.1.0.2.0
    est ce qu'au moment où je choisie le Driver, je choisie "Oracle in instanceclient10_2" ou bien Microsoft Driver for Oracle?
    Par avance merci.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 568
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Finalement j'ai utilisé Microsoft Driver for Oracle, et j'ai mis la même chose pour le nom du service et le le serveur, ça à l'air de marcher

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [2005] Changer le port d une instance sql serveur en Transact sql
    Par Labienus dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2014, 08h32
  2. [Tomcat] Changer le port d'un serveur configuré sous Eclipse
    Par hedgehog dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 12h40
  3. Comment changer le numéro de port d'une BD Oracle?
    Par big1 dans le forum Administration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2007, 12h29
  4. postgreSQL : changer le port de connexion par defaut ?
    Par radium dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2005, 18h16
  5. [Oracle / Config] Chg adresse ip d'un serveur oracle
    Par shaun_the_sheep dans le forum Oracle
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2004, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo