![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
bonsoir,
J'ai reçu un virus MS32DLL.dll.vbs Je l'ai supprimé,mais ses effets sont toujours là, à savoir quand je clique sur une clé usb ou sur un DD, ça ouvre une fenêtre de recherche. Je suis obligée de faire clik droit->ouvrir. C'est dommage... Pour la clé, ça fait pareil même sur d'autres ordi. J'ai essayé de faire ce que ce forum dit : http://www.infos-du-net.com/forum/266053-11-godzilla mais ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider? D'autre part, quel est le meilleur antivirus d'après vous? J'avais avast!, et il l'a laissé passer... Là, j'ai mis NOD32, mais je sais pas si c'est bien... Merci beaucoup!!! bonne soirée |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Le meilleur est de faire un scan en ligne sur le site de Kaspersky par exemple .
http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
bonjour!
Merci à tous pour votre aide! Jorodan, je n'y connais absolument rien, donc tu me parles chinois... c'est quoi ce fichier autorun.ini? Et comment le refaire? Et sur mon ordi, il y est aussi tu crois? Où puis-je le supprimer? Merci!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
C'est bel est bien autorun.ini
Si j'ai bien tout compris, c'est un fichier qui peut être à la racine de tout bon support de données et qui est lu par Windows pour faire certaines commandes par défaut. Exemple : une clé U3 : lance le .exe qui crée l'interface U3. Dans notre cas il fait quelque chose avec le ver mais je ne sais quoi! Pour le refaire, je suis impuissant, désolé. Il n'était pas forcément sur ton disque dur. D'ailleur mieux vaut qu'il n'y soit pas, je pense que ca aurait des comportements bizarres. Pour le supprimer, si tu ne le vois pas il peut être nécessaire de le faire apparaitre en cochant la case qui afficher les fichiers systèmes dans le "affichae des dossier" et le dernier onglet je crois (je ne suis pas sur une machine XP donc je ne peux pas vérifier). Voila Ju' |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
donc on va tres bien voir si on decoche la case masqué les fichiers sys et decoche masque l'extension des fichiers.. qu'il y a peut etre des fichiers "desktop.ini" et certains sous la racine du lecteur un fichier "autorun.INF' pour le supprimer utilise par exp cmd.
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
problème de virus MS32DLL.dll.vbs, et choix d'antivirus
|
||
| Outils de la discussion | |