|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voici ce que je recois : Sender Name: Sender E-Mail: Message: Pourquoi le nom l’adresse e-mail de l’expéditeur et le message ne s’affiche pas ? Merci de bien vouloir m’éclairer mon script sur la page du formulaire : Code HTML :
Voici le contenu de mon fichier PHP : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Dans ton fichier php, tu ne dois pas utiliser $sender_name mais $_POST['sender_name'], etc.
Attention à bien filtrer ces données pour éviter l'injection d'headers. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
1- avec les crochets [ ] ? $_POST['sender_name'] 2- dois je corriger dans mon formulaire ET dans mon fichier PHP ? Merci beaucoup VG33 |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Seulement dans ton fichier PHP. Dans les crochets[] tu retrouve l'appelation name de ton formulaire HTML!! ++
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
je l'ai corrigé, resultat : Parse error: syntax error est ce que c'est ca : Code :
non que la passion n'y soit pas, mais j'avoue être un peu dépassé Coridialement |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
il te faudra beaucoup plus d'un mois pour maitriser les bases, enfin pour moi, surtout si tu débute en prog.
Mais tu as l'air motivé, c'est un gros avantage!! Essai cela: Code :
++
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je te remerci de ton aide et de ta disponibilité... je vais suivre tes conseils et te tiendrai au courant si ca marche ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le code ci-dessus ne fonctionne pas... je ne recois même plus de message du tout
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Bonjour,
C'est à dire?? Tu ne reçois plus de mail? ou ta page HTML ne s'affiche point? Attention à ne pas utiliser de ' ou de " dans tes $_POST pour ce cas. As tu un message d'erreur??
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 44 ![]() |
Essayez la proposition ci-dessous:
Le formulaire: Code HTML :
le script PHP: Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
je ne comprends pas c est que le meme script fonctionne sur page perso chez FREE. mais pas sur un site .com payant....
d'autre part fincom: merci pour le script mais il ne me rassure pas avec ton adresse me@monserveur.com.. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
heu fincom
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 44 ![]() |
L'adresse email doit être remplacé par ce que vous voulez "me@monserveur.com" : est un peu comme la fonction "foo" Rassurez vous aucun détournement de mails n'est prévu
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
Citation:
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci , grand merci ca marche vous entendez ? ! ! ! allelouia ! ! ! allez louia ! ! ! ca merche… Vous etes une belle communauté de génie , c’est l’université universelle : le savoir, le partage, la solidarité merci Fincom… p.s : quelqu’un sait maintenant comment faire pour remplacer mon adresse mail sur cette par des xxxx@xxxx.com . dois je m adresser au moderateur ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
desolé d'avoir douté une seconde, encore Merci bien Fincom