|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 18 ![]() |
bonjour,
j'ai récupéré un script PHP pour parser un gros fichier xml (10Mo, 50.000 lignes). Je l'ai modifié pour qu'il me permette d'entrer des parties définies dans un table mySQL. j'ai un problème car le fichier est défini en UTF-8 et quoi que je fasse, la gestion du format est mauvaise. mon fichier contient des infos sur les communes de France. j'envoie le fichier à Code :
Code :
Un exemple de mon problème est la ville 'Montluçon' : me donne : - 'çon' si j'écris $data tel quel en spécifiant la page HTML en tant qu'UTF8 - 'çon' si j'écris tel quel avec un HTML ISO-8859-1 - ' çon' si je transcrit en ISO-8859-1 avec la fonction iconv en HTML ISO-8859-1 - idem pour une conversion avec mb_convert_encoding alors je comprends rien. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 18 ![]() |
en cherchant à améliorer mon parseur, je suis passé de la veille méthode PHP4 à un DOMXML en PHP5 et là plus aucun problème de'affichage des données brutes ou avec un changement de format.
Ca fait un petit moment que je me demandais s'il n'y avait pas un problème du côté des fonctions d'extraction que j'utilisais... Ca doit être ça. excusez d'avoir trouvé un moyen tout seul et de vous avoir demandé votre collaboration pour rien. Bonne nuit |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com