Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Affichage des résultats du sondage: Quel Mac possédez-vous ?
MacBook 52 27,23%
MacBookPro 33 17,28%
Mac Mini 19 9,95%
iMac 48 25,13%
Mac Pro 4 2,09%
PowerMac 16 8,38%
PowerBook 18 9,42%
Autre Mac, non repris dans la liste 15 7,85%
Je n'ai pas encore de Mac, mais je compte en acheter un 31 16,23%
Je n'ai pas de Mac, et je ne compte pas en acheter 14 7,33%
Sondage à choix multiple Votants: 191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/08/2007, 10h39   #76 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

J'ai switché sur Mac en avril 2004. J'utilisais un PC de bureau (Pentium 3 avec Windows XP) dont j'étais relativement satisfait mais je devais m'acheter un portable et j'en ai profité pour explorer le monde de la pomme, séduit par le design, curieux d'utiliser un système de type Unix (j'avais déjà une petite expérience en Linux) et convaincu par les commentaires positifs lus un peu partout.

J'ai donc acheté un iBook G4 qui m'a comblé, sauf que le temps de réaction était plus long que sur mon vieux PC. Mais tout était nettement plus stable et ergonomique. J'ai gardé le PC comme ordinateur de secours.

Un an plus tard, le PC a rendu l'âme et j'ai acheté un eMac G4 comme ordinateur de secours. Je l'ai mis à la disposition de mon père, à la retraite, qui voulait s'initier à l'informatique et accéder à Internet, et dont la découverte de l'informatique sur PC en fin de carrière professionnelle lui avait laissé un goût amer (beaucoup d'énervement et du mal à retenir "comment on fait"). Le Mac l'a ravi et il ne voudrait en aucun cas changer.

Fin décembre 2005, à nouveau sédentarisé professionnellement, j'ai revendu l'iBook et me suis offert un iMac G5 (dernière révision avant passage sur Intel). Je l'utilisais pour du montage vidéo avec Final Cut Express, de la création et diffusion de podcast, du développement web (PHP, MySQL) et du graphisme sommaire (Photoshop Elements).

Mes besoins (et envies) ayant à nouveau changé, je viens de revendre l'eMac à un ami qui voudrait découvrir Apple et dont le PC vient de claquer. L'iMac déménage chez le paternel pour remplacer l'eMac et je viens de m'acheter un MacBook blanc.

Les derniers produits Apple satisfont à merveille mes besoins. Avec iLife, iWork doté de son nouveau tableur et un compte .Mac (pensez à tous les services inclus dans .Mac !), je n'ai plus besoin de rien d'autre...

J'oubliais : je vais en profiter pour refaire un peu de programmation (je faisais du Delphi au milieu des années 90). Cette fois, je me mets à l'Objective-C...

Dernière modification par Moonlighting ; 10/08/2007 à 10h43. Motif: Oubli
Moonlighting est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 14h04   #77 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Un macbook noir, par ce qu'il est chouette (seul inovation Apple du dernier apple expo sur le design de ses machines...), avec 2Go de RAM, par ce qu'il le faut.
un iMac 466MHz qui a une partie de ses trippes à l'air (modèle 1998, révision B upgradé)

A l'époque je m'ennuyais avec l'Amstrad, Windows et Linux. Je voulais m'amuser avec autre chose. J'y ai pris goût à cause sa conviviabilité et la qualité physique du produit (beau design, solide, bien pensé)

Télécharger les sources de quake3 et appuyer sur le bouton play de l'XCode intégré à l'OS pour que ça se compile et se lance du premier coup m'a re-séduit un coup.
freemac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 21h06   #78 (permalink)
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut

Macbook 2 Ghz blanc
1 Go de ram
DD 80 Go

Je m'en sers pour vraiment tout: retouche/classement photo, écouter de la musique et lire des DVDs, le net, MSN, bosser sur des textes ou présentations, et surtout pour programmer (C, Objective-C, ADA,...). Je joue un tout petit peu (Gnu Go et Defcon).
Poisson_Pilote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 23h56   #79 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Je suis sur Mac depuis 1984... oué... aujourd'hui j'évolue sur iMac core 2 duo et iBook G4. Je les utilise à domicile pour la conception de sites internet plutôt orienté sport (athlé, triathlon, judo, etc...) ainsi que pour quelques travaux de graphisme.
Pour la conception de site j'utilise Golive 6, et pour le graphisme j'ai opté pour Lineform qui est une bonne alternative à illustrator.

voilou...

Maintenant pourquoi Mac ? ergonomie du poste, facilité d'utilisation, etc...

A++ Manu
manudelperou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 23h41   #80 (permalink)
Responsable Sécurité

Par défaut

J'ai un imac que j'utilise pour le montage vidéo.
rédacteur et modérateur sécurité, We need you!
Jean-Philippe Dubé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h06   #81 (permalink)
Modérateur

Par défaut

J'utilise un macbook depuis un an et demi.
Avec, je fais tout ce que je faisais avant sous Windows (hormis les jeux) mais plus simplement: développement, web, mails, skype, open office, gravure, gestion de photos, etc...
J'avais installé une partition bootcamp pour Windows, mais après quelques mois, j'ai décidé de m'en séparer. Je n'ai plus l'utilité de cet OS.

Un seul demi regrèt, le fait que la version de Java est en retard sur Mac.
Cela dit, je me contente parfaitement de celle à disposition.
fr1man est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 16h05   #82 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Un Macbook Pro 15" 2,2GHz C2D - 2Go RAM et un
iMac alu 24" 2,8GHz C2D - 4Go RAM

Le premier pour les cours, travail, vacances, promenades, le second pour essentiellement jouer... (certains me regardent d'un air bizarre) ou pour tout autre chose réclament beaucoup de ressource ou que je fait chez moi

++ all
john5kult est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 16h30   #83 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Par défaut

Citation:
Envoyé par john5kult Voir le message
Un Macbook Pro 15" 2,2GHz C2D - 2Go RAM et un
iMac alu 24" 2,8GHz C2D - 4Go RAM

Le premier pour les cours, travail, vacances, promenades, le second pour essentiellement jouer... (certains me regardent d'un air bizarre) ou pour tout autre chose réclament beaucoup de ressource ou que je fait chez moi

++ all
Le deuxième doit être pas mal pour jouer ?
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 20h12   #84 (permalink)
Membre à l'essai

Envoyer un message via MSN à TheEwook
Par défaut

Un MacBook Pro 15'' 2,16GHz 1Go RAM
et le nouveau MacBook Air

Je m'en sert essentiellement pour développer en JAVA et PHP.
Beaucoup plus de stabilité qu'un windows

D'ailleur il faudrait rajouter dans la liste du sondage le MacBook Air. ^
TheEwook est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 17h32   #85 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Bonjour...

Je possède depuis 2 ans un iBook 12'.

Pour ce qui est du choix de MAC
Je suis venu à apple depuis la mise en place de mac OS X et l'apparition de Linux. Linux apportant tout une communauté de dévelopeurs et d'outils, ouvrant ainsi Mac à un plus large public. Pour les utilisateurs, ils ont gagné en diversité de logiciels...
Coté design et convivialité, je pense qu'il n'y a rien à ajouter... Aucun OS ne peut rivaliser aujourd'hui sur ce point !

Pour ce qui est de l'utilisation
J'ai choisi un 12' afin de pouvoir me déplacer sans etre obligé de me balader avec 3 valises. Ca me permet de pouvoir 'décharger' mon appareil photo quand je pars en vacances ou d'écouter de la musique chez des amis ou encore de regarder un DVD lorsque je suis en déplacement à l'hotel ou dans le train...

Mac c'est classe ...
Have fun !
xc78370 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 12h50   #86 (permalink)

Par défaut

Bonjour,

pour ma part je suis sur un Mac PowerPc G4 800 MHZ 256 Mo que j'ai depuis 2002 et j'ai Mac OS panther dessus (X.3.9). Je l'utilise professionnellement, je suis dans les métiers de l'image, donc j'ai quelques logiciels comme Flash, Photoshop, Dreamweaver dessus. Je suis vraiment satisfaite de cette machine, tout marche bien avec peu d'embêtement. J'ai l'adsl par éthernet, une tablette graphique, un écran plat 19', un scann, une imprimante, périphériques audios etc... et ça me suffit bien, je trouve que c'est déjà beaucoup et me débrouille avec. Je pensais peut-être un jour prendre un Pc avec mon Mac, mais tout compte fait, je prendrais plutôt un nouveau Mac, un portable je pense que je pourrais connecter à mon G4, car j'espère garder longtemps cette machine quitte à la faire réparer si besoin et continuer d'utiliser probablement Mac Os X.3.9.
Quand j'ai voulu faire le choix de l'ordinateur avec lequel je travaillerais, je me suis renseignée autour de moi, je croyais comme tout le monde que Pc était moins cher que Mac mais j'ai remarqué qu'à "machine égale", c'était faux et qu'en plus les gens qui avaient des Pc devaient souvent changer de périphériques quand ils bougeaient quelque chose sur leur Pc, sans parler du fait qu'en cas de problème avec un Mac j'avais plus de chance de pouvoir le régler toute seule.
De plus, je suis plus en accord avec la "politique" d'Apple que celle de Microsoft, à tous points de vue et de jour en jour davantage.
fabula est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 20h25   #87 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Mac Mini Intel, version de base, étendue à 2GB de RAM.

Le but avoué était de développer du soft pour l'iPhone 3G, mais vu la complexité du développement sous Objective C++, je ne sais pas si je vais y arriver (ça fait 10 ans que je n'ai pas touché une ligne de code, à part un peu de HTML et de Javascript de-ci de-là, et je rame sec pour arriver à faire tourner qqchose sur le simulateur).

Mais finalement, c'est très cool, et ça me plait bien comme ordi pour la maison

Et en plus, j'ai une prise de contrôle par VNC (très exactement, VNC Server sur le PC, et Chicken of the VNC sur le MacMini). Ca aide pour récupérer des fichiers sans avoir à les transférer tous...
Aquarius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 16h37   #88 (permalink)
Invité de passage

Par défaut MAC le bel outil

Mon premier Apple était un Apple II puis devenus Mac j'ai connu presque toute la série. Je suis content car c'est une machine fiable, belle et très utile pour mon travail sur video, sons, images etc.
Maintenant je suis un peu plus sur mes gardes, je n'aime pas ces continuelles mises à jour et ces systèmes intrusifs. Je n'aime pas ces "grand messes" à propos des nouveautés si rapidement mises sur le marché et promue par toutes ces revues qui disent plus ou moins la même chose.
En résumé, j'ai le sentiment d'être pris au piège d'un certaine dépendance commerciale
semaphore est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 11h26   #89 (permalink)

Par défaut

Et voilà, un Macbook Pro pour moi !

Pour les développements iphone, music, divx, internet...

Mais bon... Surtout pour le plaisir
Alfiniess est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 17h07   #90 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

MacBook Pro 2,4 GHz intel Core 2 Duo, 2 Go 667 MHz, Mac Os X 10.5.5.

Usage professionnel :
Je fais du développement pour l'Iphone à partir du iphone_sdk_for_iphone_os_2.2 (Xcode, Dashcode) et du web kit Safari.

Usage personnel :
Photo, vidéo, graphisme, développement Web.

Pour optimiser la batterie :
  • ne pas ouvrir des logiciels dont on ne se sert pas.
  • désactiver airport quand on ne s'en sert pas.
  • baisser la luminosité (important!).
  • fermer le capo quand on s'absente.
  • ne brancher le chargeur que pour recharger la batterie.
  • si on travaille longtemps et qu'on a besoin du chargeur, enlever la batterie.
  • décharger sa batterie complètement avant rechargement.
Spaccio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages