|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
| Affichage des résultats du sondage: Quel Mac possédez-vous ? | |||
| MacBook |
|
52 | 27,23% |
| MacBookPro |
|
33 | 17,28% |
| Mac Mini |
|
19 | 9,95% |
| iMac |
|
48 | 25,13% |
| Mac Pro |
|
4 | 2,09% |
| PowerMac |
|
16 | 8,38% |
| PowerBook |
|
18 | 9,42% |
| Autre Mac, non repris dans la liste |
|
15 | 7,85% |
| Je n'ai pas encore de Mac, mais je compte en acheter un |
|
31 | 16,23% |
| Je n'ai pas de Mac, et je ne compte pas en acheter |
|
14 | 7,33% |
| Sondage à choix multiple Votants: 191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 (permalink) | |||
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
Pourquoi l'argument OpenSource ne tient il pas pour Mac osX? Car si on regarde ce dont est fait Tiger(c'est le seul que je connaissance). Nous avons un noyau à base de freeBSD qui est libre. Lorsque l'on ouvre un terminal, on retrouve une myriade de programme libre. Mais plus on monte, plus on trouve la couche propriétaire rajouter par Apple. Mac Os X est donc un système qui est 15% libre. De plus par Fink et macports (hébergé par apple en passant), on a accès a une grande partie de la logithèque libre, plus les quelques belles applications Mac. Je trouve qu'il y a suffisamment de partie à base d'open source pour se revendiquait libre. Pour moi, le fait qu'apple ait utilisé une base libre, et soit passé sur Intel ont été décisif (sans oublier une bonne dose de curiosité). Je continue a utiliser linux, mais je le cantonne au serveur, en client, je lui préfère mac os(avis totalement subjectif, sauf pour la recherche de driver). On peut voir ce fil conducteur aussi : 1°)100% proprio: Windows, 2°)75% proprio mac, 3°) 100% libre, Linux/*BSD. Je trouve dans Mac os, le meilleur compromis entre le libre et le propriétaire. Citation:
Citation:
Pour Linux, attend de voir les cours, mais ton ibook par exemple me semble être bien supporté par pas mal de distribution. Si tu as d'anciennes machines, Linux est un excellent Os pour leur redonné vie. Je le fais personnellement, et j'en suis pas mécontent de le trouver. Si tu as un peu de temps(et de machine), tu peux regarder par un live-cd pour voir ce qu'il fonctionne ou pas. Et ainsi voir si tu es prêt a faire du 100% libres. Je suis sur que la partie linux du forum ils pourront t'aider(moi aussi remarque), tout comme la communauté de la distribution que tu auras choisies. Après si tu as matériel exotique vital, effectivement il n'y a pas beaucoups de solution. C'est vraiment le drame de linux/*BSD, dés que l'on sors du matos balisé, c'est la galère. Mais une fois la barrière des drivers franchis, on est peinard à condition d'utiliser que du libre(ou presque). |
|||
|
|
|
|
|
#63 (permalink) | |||
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#64 (permalink) | |||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Si harry_b ne fait pas de développement Unix/linux dans sa formation, j'ai bien peur qu'il étudie du .Net et dans ce cas là il faut avoir un windows. Et windows par virtual PC est tout sauf rapide(ce qui est tout à fait compréhensible). |
|||
|
|
|
|
|
#65 (permalink) | ||
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#66 (permalink) | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#67 (permalink) | |
|
Citation:
http://www.mono-project.com/Main_Page
|
|
|
|
#68 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Dzns tout les cas, l'IDE Xcode est excellent, et permet de faire énormément de choses, notamment en JAVA !!!!
(Bon, il y a les gens à fond pour NetBeans ou Eclypse, il n'empeche que Xcode est excellent, et fournit d'origine avec MacOs X, et ce gratuitement !!!!) Le seul truc que je reproche : il n'est utile que pour les langages "lourd", pas pour le WEB Pour moi en tout cas (Vous l'avez lu dans mon témoignage), malgré mes "hic" avec mon ordi, ca reste le meilleur choix. .NET, de toute les facons, il faut y toucher à la base !!!! Vive le Libre !!! Vive L'Open Source !!!!
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
|
|
|
#69 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
bonjour à tous,
J'ai un MacBookPro 15'' Intel Core Duo 2Ghz avec 1Go de Ram à 667 Mhz, le tout avec MAC OSX 10.4.9. Vivement Léopard, non pas que Tiger ne me convienne pas mais quand je vois les possibilités de Léopard c'est ce qu'il me faut pour bosser encore plus vite et mieux. Ah oui, j'allais oublié, j'ai donc investi dans un Mac Book Pro car j'avais envie d'un Mac depuis près de quinze ans et que pour mon boulot de consultant c'est un super atout. (portabilité, performance, stabilité, beauté, facilité, compatibilité, et plein d'autre chose en "é") De plus, grâce au noyaux Unix, je développe tous mes sites sur mon Mac, et directement avec un serveur Apache 2, PHP5 et mysql. (sans passer par un émulateur donc ca change d'easyphp qui plante souvent sur windows oups... peut etre que c'est windows après tout ...)Aller, vive la Pomme et vivement les nouveautés : - Safari 3 (mais en version stable) - Léopard (10.5) - IPhone (pour la fin de l'année peut être) c'est en anglais mais ca vaut le coût : http://movies.apple.com/movies/us/ap...me_848x480.zip
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
|
|
|
|
|
#70 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
J'ai acheté mon premier mac en 2005 : un Mac Mini.
Puis j'ai acheté un iMac Intel 17" dès qu'ils sont sortis (avril 2006) et j'ai passé le Mac Mini à ma chère et tendre qui avait besoin d'un ordinateur rien qu'à elle, et moi un rien qu'à moi. Et en septembre dernier, nous avons acheté un MacBook pour quand on est pas à la maison. Que c'est agréable d'avoir un mac à portée de main pendant les longs WE chez les beau-parents
|
|
|
#71 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
|
Pour ma part j'ai commencé avec un PowerPC G4 350Mhz 9go de disque dur 320 mo de ram et cela de 1999 à 2007 j'ai suivi l'evolution de mac os 9 a 10.4 j'ai toujours été satisfait des softwares gravitant autour de macintosh et de l'emulation communautaire sur le web autour de ces machines.
Je suis passé à un Power PC G4 800Mhz 512 mo de ram dique dur 120go et 40go, depuis que j'ai cramé ma carte mere avec de la mauvaise ram (ne jamais monter n'importe quoi sur ses slots de ram) Mon utilisation est pour la music (écoute) et l'informatique (programmation) C/java/page web Si ce systeme pouvait s'installer sur n'importe quelle carte mere, je donne pas longtemps à billou cela serait la plus grande migration de systeme d'exploitation du monde
|
|
|
|
|
|
#72 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#74 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
J'ai acheté mon 1er Mac il y a environ 8 ans, parce qu'il était joli (si, si !) depuis je n'utilise plus que ça à la maison. Au boulot, c'est du PC. J'ai récemment essayé Linux (Ubuntu) par curiosité, mais je n'y trouve aucun intérêt. A la maison :1 PC pour les jeux de Monsieur, sinon 2 mac Classic II pour décorer, 2 iMac G3 DV sauvés de la décharge,1 iBook Clamshell (nostalgie),1 iMac G4 1,25 Ghz (mon précieux), 1 Macbook C2D en attente de livraison et une borne Airport. Utilisation : internet et multimédia, LaTeX depuis 1 an, XHTML et JS. Je suis salariée et étudiante, ça occupe |
|
|
|
|
|
#75 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Citation:
tu utilises quoi pour faire du LaTeX ? j'ai découvert Texshop et je suis accro, par rapport aux galères avec miktex + xemacs sous windows
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Materiel] Quel Mac possédez-vous, et pour quel usage ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|