|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
| Affichage des résultats du sondage: Quel Mac possédez-vous ? | |||
| MacBook |
|
52 | 27,23% |
| MacBookPro |
|
33 | 17,28% |
| Mac Mini |
|
19 | 9,95% |
| iMac |
|
48 | 25,13% |
| Mac Pro |
|
4 | 2,09% |
| PowerMac |
|
16 | 8,38% |
| PowerBook |
|
18 | 9,42% |
| Autre Mac, non repris dans la liste |
|
15 | 7,85% |
| Je n'ai pas encore de Mac, mais je compte en acheter un |
|
31 | 16,23% |
| Je n'ai pas de Mac, et je ne compte pas en acheter |
|
14 | 7,33% |
| Sondage à choix multiple Votants: 191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#31 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Si je fais l'impasse sur mes vieilles machines PPC, aujourd'hui ma machine principale est un Mac Book C2D et de temps en temps ma femme m'autorise à faire joujou avec son iMac 24" quand je suis sage. Niveau usage, pas mal de prog en Cocoa et tout le reste pour le divertissement. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Citation:
elle t'autorise a l'utilise l'imac lorsque que tu veux rajouter tes boites dans ton soft? |
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Citation:
PS: j'ai demandé à la redac pour présenter mes boîtes. |
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
Citation:
ha cool, j'espère qu'ils diront oui. cela vaut tellement le coups. Cela montre les possibilités de tiger. |
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
j'utilse un powerbook 12" pour faire office d'ordinateur portable
ce qui m'a ravis c'est la taille et la vitese du proc (1.33 Ghz en ppc ce qui bat un corps 2 duo 1.83 Ghz qui a sa couche d'émulation Rosetta) sinon j'utilse un linux perso, donc vous pouvez comprendre que j'aime bien les systèmes Unix c'est pour cela que je me suis doté de Mac OS X |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
En moins d'un an presque toute la logithèque du Mac a basculé en Universal Binary. Du coup Rosetta, bein il est de moins en moins utile. Et que dire de la différence de réactivité du système. Par contre, les Mac Intel sont clairement plus gourmand en mémoire (la couche Rosetta en arrière plan sans doute).
Perso, j'aurais bien du mal à repasser sur mon PowerBook 1,25Ghz quand mon C2D lui met un facteur 4 dans les dents en temps de compilation sous Xcode. |
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
C'est clair, mais ce qui est très dommage c'esgt pour des logiciels comme Macromedia Studio 8 et CS2 Ca fait depuis que j'ai mon mac que j'attend CS3 avec impatience, et je dois dire que là, le temps se fait long, long.....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
Citation:
Tu attend octobre pour acheter ton mac?
|
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
Citation:
Sérieux, je suis blazzé que les nouveau Macbook pro, plus performan et mieux fini (le mien part au SAV pour la 3 eme fois Lundi....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Citation:
J'en connais pour qui cela a marché. Mais c'était un bon client. Ca aide aussi sûrement. La rédaction Mac |
|
|
|
|
|
|
#41 (permalink) | |
|
Citation:
En gros, ils m'ont tenu pour responsable de mon choix de SAV (alors que quand c'(est estampillé Mac, ba ma fois, je fais confiance....), et là on se sent très démunis, et aussi beaucoup pris pour un con..... La pillule n'est pas encore passé, mais je ne désespère pas : à force, il va bien y avoir quelque chose... J'attend un signe divin Ils ont l'air de croire, je sais pas moi, qu'on s'amuse nous à aller dans un SAV pour se pleindre qu'une machine à 2000 Euros est mal fini.... C'est quand même pitoyable, non ? Donc là je vais bien voir, je me suis rabatu sur le SAV qui est tout gentil avec moi depuis que j'ai gueulé, mais bon.... Apple France, c'est autre chose que Apple Etats Unis, je vous le dit : ici ils ont l'air de considérer que une fois la machine vendu, ils sont dédoiné de toute responsabilité, ou alors non, c'est aussi qu'ils savent que les clients n'iront jamais très loin dans les procédures, car c'est long et chiant....
|
|
|
|
|
|
#42 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Oui, et c'est bien chiant, parce que hormis ca, c'est une machine géniale, mais je dois dire que j'ai un peu perdu confiance....
Je me tatte pour revendre mon ordi et prendre le dernier macbook pro, histoire de faire table rase.... Mais ca me saoul de rajouter encore de l'argent, etc.... Vous connaissez des programmes de reprise pour Mac ? Bon, en fait je me renseigne juste.... Vu qu'il va ENCORE en SAV, j'espère que ce sera la dernière (Le SAV doit aussi réparer des traces qu'ils ont faites sur la coque lors de leur dernière manipulation sur mon ordi.... Sérieux, ca craint...) Quand je pense que mon ancien portable, que j'utilise lorsque mon MacBook est en SAV (Ba oui, personne peu me preter d'ordi pendant le SAV !!!), a 3 ans et demis, et aucun soucis..... Ca fait réfléchir, pour une machine comme ca !!! En plus, jongler entre les systèmes pour travailler, c'est très ennervant.... Bref, je vais bien voir..... Mais avec un meilleur traitement du client, Apple serait le fabriquant "parfait"...
|
|
|
|
|
#44 (permalink) | |
|
Citation:
Je dirais, si tu as une antenne de 60 millions de conso, vas les voir, ils sauront sans doute mieux informés sur la marche à suivre. Tu as juste perdu un peu confiance, a ta place j'aurais perdu confiance. Perso, j'ai pris un portable Acer avant mon mbp. et il avait toujours la fâcheuse tendance à me lâcher à des moments critiques de mes études. En plus d'avoir des personnes peu sympathiques et pas très efficaces au bout du fil. Bon courage pour la suite. |
|
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Je possède un MacBookPro 2Ghz 512 Mo 667MHz RAM. Cela fait maintenant un an que j'ai switcher. Je ne regrête en rien. je suis tout fou comme un gamin en attendant la sortie de léopard... hum quel keynote ce soir.
Sinon, je l'utilise pour une utilisation courante : travail, internet, multimédia... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Materiel] Quel Mac possédez-vous, et pour quel usage ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|