Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.

Affichage des résultats du sondage: Quel Mac possédez-vous ?
MacBook 52 27,23%
MacBookPro 33 17,28%
Mac Mini 19 9,95%
iMac 48 25,13%
Mac Pro 4 2,09%
PowerMac 16 8,38%
PowerBook 18 9,42%
Autre Mac, non repris dans la liste 15 7,85%
Je n'ai pas encore de Mac, mais je compte en acheter un 31 16,23%
Je n'ai pas de Mac, et je ne compte pas en acheter 14 7,33%
Sondage à choix multiple Votants: 191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/06/2007, 12h04   #31 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Si je fais l'impasse sur mes vieilles machines PPC, aujourd'hui ma machine principale est un Mac Book C2D et de temps en temps ma femme m'autorise à faire joujou avec son iMac 24" quand je suis sage.

Niveau usage, pas mal de prog en Cocoa et tout le reste pour le divertissement.
Mala est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 13h49   #32 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mala

Si je fais l'impasse sur mes vieilles machines PPC, aujourd'hui ma machine principale est un Mac Book C2D et de temps en temps ma femme m'autorise à faire joujou avec son iMac 24" quand je suis sage.

Niveau usage, pas mal de prog en Cocoa et tout le reste pour le divertissement.
La vache elle est autoritaire, ta femme.
elle t'autorise a l'utilise l'imac lorsque que tu veux rajouter tes boites dans ton soft?
Tarul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 16h05   #33 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tarul
La vache elle est autoritaire, ta femme.
C'est surtout qu'elle est aussi accroc. La place est donc rarement libre...

PS: j'ai demandé à la redac pour présenter mes boîtes. J'attends leur avis.
Vieux 07/06/2007, 17h24   #34 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mala
C'est surtout qu'elle est aussi accroc. La place est donc rarement libre...

PS: j'ai demandé à la redac pour présenter mes boîtes. J'attends leur avis.
/HS
ha cool, j'espère qu'ils diront oui. cela vaut tellement le coups. Cela montre les possibilités de tiger.
Vieux 08/06/2007, 09h48   #35 (permalink)
Membre émérite

Envoyer un message via MSN à sliderman
Par défaut

j'utilse un powerbook 12" pour faire office d'ordinateur portable

ce qui m'a ravis c'est la taille et la vitese du proc (1.33 Ghz en ppc ce qui bat un corps 2 duo 1.83 Ghz qui a sa couche d'émulation Rosetta)

sinon j'utilse un linux perso, donc vous pouvez comprendre que j'aime bien les systèmes Unix c'est pour cela que je me suis doté de Mac OS X
sliderman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 10h33   #36 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

En moins d'un an presque toute la logithèque du Mac a basculé en Universal Binary. Du coup Rosetta, bein il est de moins en moins utile. Et que dire de la différence de réactivité du système. Par contre, les Mac Intel sont clairement plus gourmand en mémoire (la couche Rosetta en arrière plan sans doute).
Perso, j'aurais bien du mal à repasser sur mon PowerBook 1,25Ghz quand mon C2D lui met un facteur 4 dans les dents en temps de compilation sous Xcode.
Vieux 08/06/2007, 10h49   #37 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

C'est clair, mais ce qui est très dommage c'esgt pour des logiciels comme Macromedia Studio 8 et CS2

Ca fait depuis que j'ai mon mac que j'attend CS3 avec impatience, et je dois dire que là, le temps se fait long, long.....
-------------------------
Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!

Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
viviboss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h28   #38 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par viviboss

C'est clair, mais ce qui est très dommage c'esgt pour des logiciels comme Macromedia Studio 8 et CS2

Ca fait depuis que j'ai mon mac que j'attend CS3 avec impatience, et je dois dire que là, le temps se fait long, long.....
et bien au moins, la CS3 est là.

Tu attend octobre pour acheter ton mac?
Vieux 08/06/2007, 16h38   #39 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tarul
et bien au moins, la CS3 est là.

Tu attend octobre pour acheter ton mac?
Lol

Sérieux, je suis blazzé que les nouveau Macbook pro, plus performan et mieux fini (le mien part au SAV pour la 3 eme fois Lundi.... ), soient moins chères.... Et soient sortit à peine 4 mois après que j'ai acheté le mien !!!! J'aurais su tout les emmerdes que j'ai eu, je pense que j'aurais attendu un petit peu quand même

Vieux 08/06/2007, 17h45   #40 (permalink)
Responsable Mac

Par défaut

Citation:
Envoyé par viviboss
Lol

Sérieux, je suis blazzé que les nouveau Macbook pro, plus performan et mieux fini (le mien part au SAV pour la 3 eme fois Lundi.... ), soient moins chères.... Et soient sortit à peine 4 mois après que j'ai acheté le mien !!!! J'aurais su tout les emmerdes que j'ai eu, je pense que j'aurais attendu un petit peu quand même
Tu l'as acheté où ? Si c'est sur l'Apple Store en ligne, ils ont tout le dossier concernant les interventions sur ton PC. En insistant bien que cela suffit maintenant. Qu'il n'est pas normal qu'un PC rentre 3 fois de suite en SAV sur 4 mois de temps, avec à chaque fois l'impossibilité de l'utiliser, ... (combien de temps il a été immobilisé ?) fais leur bien comprendre que cette fois ci tu ne veux plus une réparation, mais un changement standard. Peu de chance qu'il te donne le nouveau modèle (qui sait ?) mais au moins un nouveau PC tout neuf.

J'en connais pour qui cela a marché. Mais c'était un bon client. Ca aide aussi sûrement.

La rédaction Mac
Marcos Ickx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 17h55   #41 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par La rédaction mac
Tu l'as acheté où ? Si c'est sur l'Apple Store en ligne, ils ont tout le dossier concernant les interventions sur ton PC. En insistant bien que cela suffit maintenant. Qu'il n'est pas normal qu'un PC rentre 3 fois de suite en SAV sur 4 mois de temps, avec à chaque fois l'impossibilité de l'utiliser, ... (combien de temps il a été immobilisé ?) fais leur bien comprendre que cette fois ci tu ne veux plus une réparation, mais un changement standard. Peu de chance qu'il te donne le nouveau modèle (qui sait ?) mais au moins un nouveau PC tout neuf.

J'en connais pour qui cela a marché. Mais c'était un bon client. Ca aide aussi sûrement.

La rédaction Mac
La dernière fois j'vais insisté dans ce sens, pour finir sur un cul de sac : ils ne voulaient pas me remplacer l'ordi, et moi j'avais plus d'argument : ca s'est fini par : "...donc vous ne pouvez rien pour moi, nouveau client qui vient de dépenser 2000 euros dans une machine qui est rester 3 semaines en SAV sur 4 mois que je l'ai ???? .....Non, désolé, essayez d'aller dans un autre SAV, il y en sur Avignon à 2 heures de voitures de chez vous...."

En gros, ils m'ont tenu pour responsable de mon choix de SAV (alors que quand c'(est estampillé Mac, ba ma fois, je fais confiance....), et là on se sent très démunis, et aussi beaucoup pris pour un con.....

La pillule n'est pas encore passé, mais je ne désespère pas : à force, il va bien y avoir quelque chose... J'attend un signe divin

Ils ont l'air de croire, je sais pas moi, qu'on s'amuse nous à aller dans un SAV pour se pleindre qu'une machine à 2000 Euros est mal fini.... C'est quand même pitoyable, non ?

Donc là je vais bien voir, je me suis rabatu sur le SAV qui est tout gentil avec moi depuis que j'ai gueulé, mais bon.... Apple France, c'est autre chose que Apple Etats Unis, je vous le dit : ici ils ont l'air de considérer que une fois la machine vendu, ils sont dédoiné de toute responsabilité, ou alors non, c'est aussi qu'ils savent que les clients n'iront jamais très loin dans les procédures, car c'est long et chiant....

Vieux 08/06/2007, 22h01   #42 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par viviboss
La dernière fois j'vais insisté dans ce sens, pour finir sur un cul de sac : ils ne voulaient pas me remplacer l'ordi, et moi j'avais plus d'argument : ca s'est fini par : "...donc vous ne pouvez rien pour moi, nouveau client qui vient de dépenser 2000 euros dans une machine qui est rester 3 semaines en SAV sur 4 mois que je l'ai ???? .....Non, désolé, essayez d'aller dans un autre SAV, il y en sur Avignon à 2 heures de voitures de chez vous...."

En gros, ils m'ont tenu pour responsable de mon choix de SAV (alors que quand c'(est estampillé Mac, ba ma fois, je fais confiance....), et là on se sent très démunis, et aussi beaucoup pris pour un con.....

La pillule n'est pas encore passé, mais je ne désespère pas : à force, il va bien y avoir quelque chose... J'attend un signe divin

Ils ont l'air de croire, je sais pas moi, qu'on s'amuse nous à aller dans un SAV pour se pleindre qu'une machine à 2000 Euros est mal fini.... C'est quand même pitoyable, non ?

Donc là je vais bien voir, je me suis rabatu sur le SAV qui est tout gentil avec moi depuis que j'ai gueulé, mais bon.... Apple France, c'est autre chose que Apple Etats Unis, je vous le dit : ici ils ont l'air de considérer que une fois la machine vendu, ils sont dédoiné de toute responsabilité, ou alors non, c'est aussi qu'ils savent que les clients n'iront jamais très loin dans les procédures, car c'est long et chiant....
C'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive. C'est aussi ma plus grosse critique envers Apple en france, c'est le déplorable SAV. Tant son organisation, que pour son efficacité aléatoire et la difficulté d'obtenir une machine de remplacement pour une machine qualifié de pro. Mais, je n'ai pas vu de SAV digne de ce nom chez un constructeur de portable envers les particuliers.
Vieux 08/06/2007, 22h14   #43 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Oui, et c'est bien chiant, parce que hormis ca, c'est une machine géniale, mais je dois dire que j'ai un peu perdu confiance....

Je me tatte pour revendre mon ordi et prendre le dernier macbook pro, histoire de faire table rase.... Mais ca me saoul de rajouter encore de l'argent, etc....

Vous connaissez des programmes de reprise pour Mac ?

Bon, en fait je me renseigne juste.... Vu qu'il va ENCORE en SAV, j'espère que ce sera la dernière (Le SAV doit aussi réparer des traces qu'ils ont faites sur la coque lors de leur dernière manipulation sur mon ordi.... Sérieux, ca craint...)

Quand je pense que mon ancien portable, que j'utilise lorsque mon MacBook est en SAV (Ba oui, personne peu me preter d'ordi pendant le SAV !!!), a 3 ans et demis, et aucun soucis..... Ca fait réfléchir, pour une machine comme ca !!!

En plus, jongler entre les systèmes pour travailler, c'est très ennervant....

Bref, je vais bien voir..... Mais avec un meilleur traitement du client, Apple serait le fabriquant "parfait"...

Vieux 08/06/2007, 22h42   #44 (permalink)
Rédacteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par viviboss
Oui, et c'est bien chiant, parce que hormis ca, c'est une machine géniale, mais je dois dire que j'ai un peu perdu confiance....

Je me tatte pour revendre mon ordi et prendre le dernier macbook pro, histoire de faire table rase.... Mais ca me saoul de rajouter encore de l'argent, etc....

Vous connaissez des programmes de reprise pour Mac ?

Bon, en fait je me renseigne juste.... Vu qu'il va ENCORE en SAV, j'espère que ce sera la dernière (Le SAV doit aussi réparer des traces qu'ils ont faites sur la coque lors de leur dernière manipulation sur mon ordi.... Sérieux, ca craint...)

Quand je pense que mon ancien portable, que j'utilise lorsque mon MacBook est en SAV (Ba oui, personne peu me preter d'ordi pendant le SAV !!!), a 3 ans et demis, et aucun soucis..... Ca fait réfléchir, pour une machine comme ca !!!

En plus, jongler entre les systèmes pour travailler, c'est très ennervant....

Bref, je vais bien voir..... Mais avec un meilleur traitement du client, Apple serait le fabriquant "parfait"...
malheuresement non, je ne connais pas de programme de reprise. Mais je me demande si il n'existe pas une obligation française ou européenne sur le fait qu'un ordinateur part 3 fois en sav durant la période de garantis et un échange standard.

Je dirais, si tu as une antenne de 60 millions de conso, vas les voir, ils sauront sans doute mieux informés sur la marche à suivre.

Tu as juste perdu un peu confiance, a ta place j'aurais perdu confiance. Perso, j'ai pris un portable Acer avant mon mbp. et il avait toujours la fâcheuse tendance à me lâcher à des moments critiques de mes études. En plus d'avoir des personnes peu sympathiques et pas très efficaces au bout du fil.

Bon courage pour la suite.
Vieux 11/06/2007, 22h03   #45 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Je possède un MacBookPro 2Ghz 512 Mo 667MHz RAM. Cela fait maintenant un an que j'ai switcher. Je ne regrête en rien. je suis tout fou comme un gamin en attendant la sortie de léopard... hum quel keynote ce soir.

Sinon, je l'utilise pour une utilisation courante : travail, internet, multimédia...
imXck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS MACTUTORIEL MACFAQ MACLIVRES MACOUTILS MACBLOG MACÉVÈNEMENTS MAC4D

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac

Outils de la discussion

Règles de messages