|
|||||||
| Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels. |
| Affichage des résultats du sondage: Quel Mac possédez-vous ? | |||
| MacBook |
|
52 | 27,23% |
| MacBookPro |
|
33 | 17,28% |
| Mac Mini |
|
19 | 9,95% |
| iMac |
|
48 | 25,13% |
| Mac Pro |
|
4 | 2,09% |
| PowerMac |
|
16 | 8,38% |
| PowerBook |
|
18 | 9,42% |
| Autre Mac, non repris dans la liste |
|
15 | 7,85% |
| Je n'ai pas encore de Mac, mais je compte en acheter un |
|
31 | 16,23% |
| Je n'ai pas de Mac, et je ne compte pas en acheter |
|
14 | 7,33% |
| Sondage à choix multiple Votants: 191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
J'ai personellement l'intention d'acheter un Mac BookPro 17" d'ici fin juin.
J'ai eu un mac il y a de cela quelque année j'ai acheté un PC pour des raisons financières mais ça va changer... J'ai l'intention de l'utiliser pour mes cours, et de la programmation java ainsi que pour du graphisme.
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Dans la campagne Normande .... devant la pomme d'Apple
|
Possède deux mac :
Le plus ancien qui traîne par ci par là que je réserve pour les enfants d'ici deux trois ans : Cube G4 1,8 Ghz DD 120 Go 1,5 Go de RAM Superdrive 8x Le plus récent sur lequel je travaille le loisir (c'est un bien grand mot ) : PowerMac G5 bi proc (2 x 2 Ghz) DD 250 Go + 500 Go 3 Go de Ram Superdrive double couche Le dernier est celui qui fonctionne le plus souvent, il me sert surtout pour le montage vidéo, projet 3D et internet ... Le négatif : aucun mis à part son prix (d'origine) et son poids !!! Le positif : esthétisme(choix personnel), système puissant (à l'époque, quoique maintenant, il l'est toujours), stable et intuitif ...
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
J'ai toujours adoré les mac mais le problème c'est que étant étudiant je n'ai pas les moyens de m'en offrir un.... Il ne faut pas se le cacher, un mac ça fonctionne à la perfection mais c'est très cher....
Vivement que je sois riche !!!
|
|
|
#19 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Je suis étudiant aussi, tu peux passer par l'ofre MIPE, d'ailleurs mon MBP vient de cette offre.
Pour ce qui est du prix, c'est un peu un faux argument, les premiers prix sont relativement raisonnables, Le premier portable est à moins de 1000 euros pour les tarifs éducation, le premier fixe est à moins de 600 euros sans écran, ça me parait plutôt raisonable pour débuter.
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Je suis d'accord mais je suis assez gourmand quand j'achète un ordinateur. Je prend généralement ce qu'il y a en haut. Et si je prend un Mac se serait un macbook ! et il me reviendrait à 2000.- (francs suisse pour moi
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
J'ai un iBook 12'', G4 à 1ghz, 1,25go ddr, 100go de DD.
Une bien belle petite bestiole qui me suit partout. Elle me sert pour du dévelopement web (django, php), du développement tout court (principalement Java, Python) et pour ma glande quotidienne. Il a parfois un peu de mal à me suivre mais reste étonnamment réactif pour son age! Mon prochain sera probablement un Macbook pro (quand les nouvelles gammes sortiront). [rajouter iBook dans le sondage serait pas mal naon? Il s'agit, je pense, d'un des best seller de la gamme PPC ] |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
j'ai un iMac 24 pouces avec la carte vidéo upgradée et 2go de ram.
dessus, j'ai fait pas mal de matlab (d'où la ram), mais maintenant c'est fini du coup je m'en sers de machine pour le net/mail, de télé, de console de jeu (dominions 3, stacraft, warcraft 3, quelques fps de temps à autre), d'aquarium, de poste de téléchargement, et de poste de travail pour la guitare (guitare pro et DrDrum) pas encore touché à garage bang, mais ça viendra. j'ai aussi fait pas mal de blender dessus. sinon pour le taff, j'apprends Tcl en ce moment, du coup je bidouille ça aussi. Mon unique ide pour tout : Textmate
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
je suis étudiant en informatique et j'ai un macbook ==> et pour les études ça suffit largement (Web,messagerie instantanée, programmation) effectivement tu peux pas faire de jeu mais bon j'ai pas le tps
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
![]() |
J'ai un MacBook Pro Core Duo 2,16Ghz avec 2Go de mémoire et 100Go de DD.
Je m'en sert pour le boulot, pour mon loisir, et surtout pour mon développement. Rien de tel !!!
-- kOrt3x - Modérateur Mac La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac - Recap des blogs Mac - La Faq Mac - Les outils Mac - Rejoignez le groupe social Mac Dernière modification par vbrabant ; 26/05/2007 à 14h42. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Moi, j'ai un Macintosh Classic qui traine quelque part. Il a 2mo de mémoire vive si mes souvenirs sont bons ainsi qu'une imprimante. Je l'avais acheter il y a quelques années dans une brocante un 20ène d'euros, il me servait à faire du traitement de texte surtout.
|
|
|
#26 (permalink) | |
![]() |
Citation:
|
|
|
|
#28 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Je suis très content de mon MacBook pro, mais un peu moin du SAV qui a abimé ma machine....
Et de l'écran qui choppe la poussière par derrière !!!! Mais sinon, jamais été aussi content de faire un choix décisif pour mon futur de développeur....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
![]() |
Oui, c'est le problème, c'est qu'il y a des poussières, voir même des cheveux qui arrive à s'introduire derrière l'écran.
Ce que je peux seulement conseiller, c'est de bien emballer le Mac dans un étui de protection pour éviter cela.
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Bonjour,
J'ai un iMac G5 REv A. La dessus, je fais un peu de programmation en objective-c, et en C. Je fais un peu de programmation html, et un peu de musique avec GarageBand. et du surf sur internet bien sur..... A+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Materiel] Quel Mac possédez-vous, et pour quel usage ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|