|
|||||||
| Mac Forum d'entraide sur environnement et développement OS X et iOS. Avant de poster : lire la FAQ Mac ; voir la page Outils ; voir les tutoriels. |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2005 Messages : 32 ![]() |
J'ai un iBook 12'', G4 à 1ghz, 1,25go ddr, 100go de DD.
Une bien belle petite bestiole qui me suit partout. Elle me sert pour du dévelopement web (django, php), du développement tout court (principalement Java, Python) et pour ma glande quotidienne. Il a parfois un peu de mal à me suivre mais reste étonnamment réactif pour son age! Mon prochain sera probablement un Macbook pro (quand les nouvelles gammes sortiront). [rajouter iBook dans le sondage serait pas mal naon? Il s'agit, je pense, d'un des best seller de la gamme PPC ] |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 997 ![]() |
j'ai un iMac 24 pouces avec la carte vidéo upgradée et 2go de ram.
dessus, j'ai fait pas mal de matlab (d'où la ram), mais maintenant c'est fini du coup je m'en sers de machine pour le net/mail, de télé, de console de jeu (dominions 3, stacraft, warcraft 3, quelques fps de temps à autre), d'aquarium, de poste de téléchargement, et de poste de travail pour la guitare (guitare pro et DrDrum) pas encore touché à garage bang, mais ça viendra. j'ai aussi fait pas mal de blender dessus. sinon pour le taff, j'apprends Tcl en ce moment, du coup je bidouille ça aussi. Mon unique ide pour tout : Textmate |
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2006 Messages : 606 ![]() |
je suis étudiant en informatique et j'ai un macbook ==> et pour les études ça suffit largement (Web,messagerie instantanée, programmation) effectivement tu peux pas faire de jeu mais bon j'ai pas le tps
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() ![]() |
J'ai un MacBook Pro Core Duo 2,16Ghz avec 2Go de mémoire et 100Go de DD.
Je m'en sert pour le boulot, pour mon loisir, et surtout pour mon développement. Rien de tel !!!
La rubrique Mac Les cours & tutoriels Mac Critiques de Livres Mac & iOS FAQ Mac & iOS________________________________________________________________________ QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications |
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Moi, j'ai un Macintosh Classic qui traine quelque part. Il a 2mo de mémoire vive si mes souvenirs sont bons ainsi qu'une imprimante. Je l'avais acheter il y a quelques années dans une brocante un 20ène d'euros, il me servait à faire du traitement de texte surtout.
00
|
|
|
#26 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
La rubrique Mac Les cours & tutoriels Mac Critiques de Livres Mac & iOS FAQ Mac & iOS________________________________________________________________________ QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 28 ![]() |
j'ai un macbook noir
il me sert essentiellement pour bosser |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Je suis très content de mon MacBook pro, mais un peu moin du SAV qui a abimé ma machine....
Et de l'écran qui choppe la poussière par derrière !!!! Mais sinon, jamais été aussi content de faire un choix décisif pour mon futur de développeur....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#29 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, c'est le problème, c'est qu'il y a des poussières, voir même des cheveux qui arrive à s'introduire derrière l'écran.
Ce que je peux seulement conseiller, c'est de bien emballer le Mac dans un étui de protection pour éviter cela.
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre du Club
![]() David RemacleInscription : février 2005 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
J'ai un iMac G5 REv A. La dessus, je fais un peu de programmation en objective-c, et en C. Je fais un peu de programmation html, et un peu de musique avec GarageBand. et du surf sur internet bien sur..... A+ |
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
Si je fais l'impasse sur mes vieilles machines PPC, aujourd'hui ma machine principale est un Mac Book C2D et de temps en temps ma femme m'autorise à faire joujou avec son iMac 24" quand je suis sage. Niveau usage, pas mal de prog en Cocoa et tout le reste pour le divertissement. |
|
|
00
|
|
|
#32 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 729 ![]() |
Citation:
elle t'autorise a l'utilise l'imac lorsque que tu veux rajouter tes boites dans ton soft? |
|
|
|
00
|
|
|
#33 | |
|
Membre éclairé
Citation:
PS: j'ai demandé à la redac pour présenter mes boîtes. |
|
|
|
00
|
|
|
#34 | |
|
Membre Expert
Citation:
ha cool, j'espère qu'ils diront oui. cela vaut tellement le coups. Cela montre les possibilités de tiger. |
|
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre éprouvé
![]() |
j'utilse un powerbook 12" pour faire office d'ordinateur portable
ce qui m'a ravis c'est la taille et la vitese du proc (1.33 Ghz en ppc ce qui bat un corps 2 duo 1.83 Ghz qui a sa couche d'émulation Rosetta) sinon j'utilse un linux perso, donc vous pouvez comprendre que j'aime bien les systèmes Unix c'est pour cela que je me suis doté de Mac OS X |
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre éclairé
En moins d'un an presque toute la logithèque du Mac a basculé en Universal Binary. Du coup Rosetta, bein il est de moins en moins utile. Et que dire de la différence de réactivité du système. Par contre, les Mac Intel sont clairement plus gourmand en mémoire (la couche Rosetta en arrière plan sans doute).
Perso, j'aurais bien du mal à repasser sur mon PowerBook 1,25Ghz quand mon C2D lui met un facteur 4 dans les dents en temps de compilation sous Xcode. |
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Membre Expert
C'est clair, mais ce qui est très dommage c'esgt pour des logiciels comme Macromedia Studio 8 et CS2 Ca fait depuis que j'ai mon mac que j'attend CS3 avec impatience, et je dois dire que là, le temps se fait long, long.....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#38 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu attend octobre pour acheter ton mac?
|
|
|
|
00
|
|
|
#39 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sérieux, je suis blazzé que les nouveau Macbook pro, plus performan et mieux fini (le mien part au SAV pour la 3 eme fois Lundi....
|
|
|
00
|
|
|
#40 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 564 ![]() |
Citation:
J'en connais pour qui cela a marché. Mais c'était un bon client. Ca aide aussi sûrement. La rédaction Mac |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com