|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous
Je suis actuellement en train de développer sous access (niveau quasi débutant) une base de données qui doit gérer une facturation. Mes enregistrement de commandes avec leur prix sont enregistré dans une table puis sur un etat ces données sont détaillé (source avec des requetes pour un regroupement par mois) pour editer les factures chaque fois en fin de mois. Cependant il me faudrait pouvoir enregistrer ce prix total dans une table facturation (N°fact, prixtotal, datefact, datepaiemen...) afin de pouvoir réaliser un suivi de facture. Merci par avance de me donner quelques idées comment pouvoir assurer ce suivi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, il te suffit, par exemple, de créer un formulaire pour tes factures, et de créer une zone de texte dont la valeur est la somme de toutes tes lignes de commande... (une case TOTAL, en somme). Cordialement, Stéphanie
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Rebonjour a tous!
Désolé de répondre si tard mais j'avais des petits problèmes de connexion. Je vais essayer de mieux vous expliquer mon problème : J'ai une table enregistrement des commandes qui reprend l'ensemble des commandes passé chaque jour, la facturation se fait au mois, j'ai donc crée une requete de regroupement par mois a partir de cette table qui me permet de générer les factures dans mon etat pour chaque client par mois. Cependant ma table facture devrait me permettre de stocker un Num_facture (NumAuto) ainsi que le détail de cette requete pour pouvoir assurer un suivi de ces factures. Cette table facture reprendra donc le regroupement par mois des commandes. J'ai pensé à utiliser la fonction insert into a partir de la requete mais je n'y arrive toujours pas et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. J'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider, je bloque en ce moment pour mon projet.. J'espere avoir été assez clair cette fois-ci, Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 445 ![]() |
bonjour,
Tu ne dois pas avoir de champs calculés dans une table. donc pas de champ Prix Total...
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Il est vrai que l'ogiquement on ne met pas de champ calculer dans une table ceci dit on peu avoir besoin de le faire
je vais te dire ma façon de faire Tu creer un champ Montant dans ta table que tu recupere dans ton formulaire ensuite il te sufit d'inserer un code sur la sortie du champ qui provoque la mise a jour du montant Code et voila j'espere etre assez claire Bon courrage |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Déja merci pour votre aide,
Je viens de parvenir a remplir ma table Facture à l'aide d'une requete d'ajout (insert into) mais j'ai le problème en ajoutant un enregistrement c'est toute la requete qui se recopie dans la table. Je pense pas que cette solution puisse etre vraiment efficace? a moins qu on puisse seulemen ajouter que les derniers enregistrements? Sinon je ne vois pas bien ou mettre le code que vous m'avez donné? désolé suis encore débutant. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
dans ce cas il te faut quand même stocker le prix unitaire quelque part |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com