Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2007, 17h33   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ocx registration sous vista

Bonjour,

J'ai développé une application en VB6 qui est installé par la suite avec Windows installer. Cette application utilise des ocx de Crystal report. Je n'ai jamais eu de problème pour l'installer jusqu'à Vista.

Au moment de l'installation, le système ne répond plus lorsque l'installateur indique "registering componant". Je suis alors obligé d'arrêter l'installation et lorsque je veux l'exécuter bien sûr je recois un message d'erreur "ocx componant not found". Je suppose que c'est lié à un droit d'administration ou autre sécurité.

Merci pour votre aide et conseils.
Marc
mlequi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2007, 17h43   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
lance ton setup avec les droits admin pour voir.
sinon il y a aussi une histoire de signer correctement une application pour quelle puisse s'executer avec des droits admin directement sous Vista.
Vieux 27/05/2007, 21h01   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème d'installation sous vista

Merci pour le conseil. J'ai donc dans un premier temps voulu modifier les propriétés pour exécuter en mode compatibilité XP SP2 et exécuter en tant qu'administrateur, mais cela ne fonctionne pas. Mon programme d'installation n'est pas un EXE, mais c'est un .MSI. Il n'est apparement pas possible de changer les propriétés pour un MSI (pas d'onglet compatibilité et pas d'option pour exécuter en tant qu'admin.)

Cependant, en exécutant l'assistant à l'installation (fonction vista), là cela devient possible. Je peux exécuter le fichier .MSI en demandant une compatibilité XP et l'exécuter en tant qu'admin, mais le résulat est le même.

L'installation commence, les fichiers sont recopiés sur le disque dur, et dès qu'arrive le message "registering modules", plus rien ne se passe. Dans la barre des tâches, le programme est pourtant renseigné comme "exécution en cours". mais rien ne bouge. J'attends 1/2h, et je finis par faire un cancel.

Ensuite, à l'exécution, j'obtiens le message "cannot create activeX object" lorsque je veux utiliser une fonction qui fait appel à Crystal report dans mon application VB6.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Marc
Vieux 02/06/2007, 20h33   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
finallement, je suis parvenu à installer mon logiciel en désactivant le gestionaire de comptes. toutefois il ne fonctionne pas encore car j'ai l'impression qu'il y a un problème d'incompatibilité au niveau de ADO. Je suppose que c'est pour un autre forum de discussion.
Merci,
Marc
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.

Partenaires

Hébergement Web