|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 595 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute en php/nuSoap et j'ai un pb avec le script basique proposé sur le site de nuSoap. J'ai créé un fichier hello.php dans le répertoire basicService Code :
Code :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où vient le pb ? D'avance merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Bon, Apparement il y a un GROS problème avec PHP 5 et NuSoap.
Le pb mentionné dans mon post se produit avec PHP 5.2.2 et Apache 2.2.4. Aprés m'être arraché les cheveux toute la journée , je suis d'abord revenu à la version 2.0.59 de Apache (au cas où). Mais le pb était toujours présent. Je suis ensuite revenu à la version 4.4.7 de PHP, et là miracle... ça marche!!! J'avoue que je n'ai pas le courage de réinstaller la version 2.2.4 de Apache pour compléter le test mais j'aimerais savoir si il existe un tuto complet sur l'installation de PHP 5 sous Windows. Peut être y a t-il une ligne de code à ajouter dans php.ini (ou ailleur) pour que ça fonctionne ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 44 ![]() |
Nusoap et PHP5 sont incompatibles.
SOAP est implémenté dans PHP5, et fait partie de la SPL. et c'est ce qui explique le fait que ça fonctionne avec PHP4 et non pas PHP5. Le conflit provient principalement des noms des classes. Pour résoudre le problème: Oubliez Nusoap et utilisez uniquement l'extension SOAP fournie avec PHP5. Elle supporte les normes: soap 1.1 et 1.2 et le WSDL.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ah ok, ben c'est bon à savoir
Est ce que quelqu'un pourrait me dire alors quel est le code équivalent à l'exemple ci-dessus mais avec l'extension soap de PHP 5 ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'exemples Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 44 ![]() |
un bon exemple en ligne: http://devzone.zend.com/node/view/id/689
Pour votre cas, ça donnerait: Serveur SOAP Code :
Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je tiens à préciser que l'on peut faire tourner nusoap sur php5. ex : Code :
Il faut désactiver l'extension soap de php5. Cependant, il faut faire attention avec les serveurs dédiés de chez ovh (gentoo). L'extension SOAP de PHP5 n'est pas activée par défaut et pour l'installer, c'est une vrai galère... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Si on en est à déterrer ce vieux topic, je conseille tout de même d'utiliser le module SOAP par défaut de PHP5 plutot que nusoap
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() OLE MAIN()Développeur Web Inscription : octobre 2002 Messages : 296 ![]() |
![]() Citation:
Nusoap est en SOAP 1.1 mais par contre en WSDL 1.1 et non 1.2. Est-ce que ça peut poser des problèmes de compatibilité ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 300 ![]() |
Bonjour, je relance le topic :
J'utilise Nusoap sans problèmes depuis longtemps, j'ai renommé les classes quand je suis passé en php5 (soapclient en soapclientw) pour éviter les conflits... Mais maintenant je fais face à un problème et la seule explication (en tout cas la seule différence entre les ws qui marchent et celui qui ne marche pas) est la version AspNet... Ca marche en AspNet 1.xxxx, mais ça plante en AspNet 2.xxx. Savez-vous si c'est bien l'origine du problème, et si c'est vraiment ça, comment faire ? Merci pour vos éclaircissements.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com