|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un site multilingue, celui-ci utilise Smarty Une petite question de conception et technique m'empèche d'avancer. Pour la traduction des statiques (libellé de bouton, de champs de formulaire, titre , ...), j'ai réfléchis et cherché à plusieurs façon de faire : 1. Utiliser un fichier langFR.php, langEN.php, ... dans lequel je regroupe toutes mes traductions puis j'assigne tout à mon objet smarty 2. Utiliser la classe smartyML (qui étant Smarty), celle-ci supporte le multi-langage Quelle est la solution la plus adaptée ? existe-t-il d'autres solutions ? Si vous avez déjà été confronté à ce problème, comment avez vous fonctionné ? Merci d'avance pour vos remarques, interventions,... Bon wk, Phil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur intégration Inscription : décembre 2004 Messages : 683 ![]() |
Bonjour...
N'ayant testé aucune des deux solutions (mon propos est donc à prendre avec des pincettes...) je pencherait pour la seconde solution qui me parait moins lourde à gérer au final. @+
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 89 ![]() |
Merci pour ton intervention,
J'ai un peu comparé les 2 solutions : Pour les 2 solutions, les traductions sont regroupés dans des fichiers. Pour la 1ère, après avoir inclus ton fichier langFR.php, par exemple, tu peux accéder directement au traduction dont tu as besoin et les assigner dans Smarty. Pour la 2ème, en gros, la classe SmartyML lit le contenu du fichier et place le tout dans un tableau associatif, un gros désavantage en terme de performance ; Par contre il n'y a pas besoin de s'occuper d'assigner les variables dans Smarty. Au final, je crois que je vais partir sur la 1ere solution Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com