![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut tout le monde,
Je possède un ordinateur portable ACER, et j'ai deux messages qui s'affichent à chaque démarrage qui sont les suivants: Le 1er: Check.exe - repositionnement de DLL système non autorisé La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'éxecutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\Windows\system32\Shell32.DLL occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fournit la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle. le 2eme: quickstart.exe - repositionnement de DLL système non autorisé La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'éxecutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\Windows\system32\Shell32.DLL occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fournit la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle. C'est à peu près la même chose mais c'est pour vous montrer exactement. J'ai cherché sur google et j'ai installé la mise à jour KB935448 comme certains l'indiquaient. Mais ça n'a rien changé du tout. Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
peut être que les deux exécutables: check.exe et quickstart.exe sont d'origine ACER et qu'il y a un bug, alors faire un petit tour sur le site d'ACER peut aiguiller les solutions. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Il y a peut-etre un problème au niveau des dll : va dans démarrer puis exécuter. Dans la boite de dialogue exécuter, tape :
Code :
sfc /scannow |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
As tu désinstallé le KB 925902 ?
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Et si ton chip audio est une realtek HD alors tu es d'autant plus concerné par cette mise à jour (vu que tu a un portable et que souvent on y retrouve ce genre de composant)
Sur le site de Microsoft il y a une mise à jour concernant ce problème lié également au chip audio Realteck HD. Donc comme t'as précisé Voodonet, en haut de la fenetre d'ajout.supprimer tu as une case à cocher pour voir les mises à jour... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
shawn12 ta méthode à marché, mais le problème vient d'autre part en fait. Après redemarrage il n'y avait plus de messages mais mon thème était celui de base. En fait avant j'utilisais le programme Vista Inspirat de BricoPack qui me permettait de modifier mon thème Windows mais il modifiait des DLLs. Et donc en voulant le remettre le message s'affiche toujours.
A votre avis il n'y a pas de solution et je suis obligé de ne plus utiliser ce logiciel? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
demande de l'aide sur le forum, ainsi ils peuvent éventuellement corriger le bug http://forum.crystalxp.net/
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
bonjour,
si j'ai bien compris tu utilise un programme qui modifie le shell32. je pense que le message d'erreur vient du fait que la modification se fait au niveau de systeme32 uniquement, mais pas sur le dll cache ni dans i386. pour corriger ce probleme, en peut faire un peu de bricolage en fait, en modifiant le shell32, windows gardera toujours une copie du shell d'origine dans la cache, ce qui rend les modifications unitiles avec des messages d'erreurs. donc, en renomme tous les shell32.dll dans systeme32, cache et i386, par "shell32.non par exemple" et en remet le nouveau shell32.dll dans les memes emplacements. voila, j'éspére étais claire
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Erreur au redémarrage
|
||
| Outils de la discussion | |
|