Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2007, 10h44   #1
AP
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à AP
Par défaut site web multilingue / php

Bonjour,

Je me pose un certain nombre de questions sur l'implémentation d'un site multilingue.
Je souhaite en effet développer mon site internet à la fois en français et en anglais.
Mes contraintes sont:
- utilisation du langage PHP
- nombre de langue fixe
- si pas de langue explicitement choisie, détermination de la langue du navigateur
- que cela n'ai aucun impact sur le référencement

En gros je suis preneur de tout truc/astuce/expérience/bonne pratique sur la mise en place d'un site internet multilingue.

Merci d'avance!
AP est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/05/2007, 12h05   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Je n'ai jamais réaliser ce que tu veux donc je vais me contenter de relater les conseils que j'ai trouvé : tu peux faire deux versions de ton site, en changeant complètement d'url et d'hébergement.

Tu peux faire deux dossiers pour les deux versions, en modifiant les sources pour faire des pages en français et des pages en anglais, ça donnerait : http://www.tonsite/fr et http://www.tonsite/en par exemple.

C'est tout ce que je sais, maintenant d'un point de vue marketing, je ne connais pas la meilleure solution. Bonne chance.
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2007, 06h27   #3
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ozzmax
Bonsoir
j'ai deja fait un logiciel multilingue(3) qui devait etre fait en fonction de pouvoir en rajouter davantage eventuellement

Ce qu'on avait fait c'etait de mettre en base de donnee la traduction du site
avoir une table du genre
reference (ordre du mot)
langue (anglais francais espagnol)
Mot

ainsi tu choisis la langue au depart que tu peux garder en session et a l'affichage de tes page...ton texte est en realite des variables $texte1... $texte2 en liens avec la reference
tu fais ta requete au depart pour afficher tes mots selon la langue

ce qui est long c'est l'entre de donnees mais bon apres tu peux mettre autant de lague que tu veux et jamais changer le code de ton site...
Vieux 13/05/2007, 12h28   #4
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Comme le dit ozzmax, c'est plus facile de gérer un site multilangue (évolutif) via une base de donnée.

En effet, tu dis que ton site est actuellement de deux langues et donc fixe mais si dans quelques temps, pour une raison ou une autre tu as besoin d'en ajouter une troisième voir plus, la solution d'une gestion via base donnée est totalement plus dynamique. (cela t'évitera de tout refaire depuis le début)

Citation:
ce qui est long c'est l'entre de donnees mais bon apres tu peux mettre autant de lague que tu veux et jamais changer le code de ton site...
Pour faciliter l'insertion des traductions, le mieux est de créer un site d'administration des traductions de site via un module disctinct. Grâce à cela, tu pourras effectuer les traductions nécessaires, voir les évolutions de site futures beaucoup plus simplement et rapidement. (perso c'est ce que j'ai fait avec le mien et c'est super facile)

Si il n'y a pas de langue choisi, alors tu peux faire un script sur la première page qui va récupérer la langue du navigateur :

Code :
$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] //fournie en code PHP
voici le lien sur php.net (pour la paramètrer) : http://www.php.net/manual/fr/reserved.variables.php

il se peut qu'il y ait plusieurs langues paramétrées dans le navigateur du client, si c'est le cas, elles sont classées par ordre de préférence donc tu peux choisir la première par défaut.

Pour le référencement (il faudrait que tu sois plus précis) par rapport à quoi ?

Aller bon courage.
Giantrick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2007, 16h38   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Une autre possibilité est de mettre tous tes textes dans 2,3 ou 4 fichiers différents selon le nombre de langues.

Ex.: texte_FR.php, texte_EN.php

Dans ces fichiers tu classe tes textes dans des tableaux associatifs

Il ne te reste donc plus qu'à charger le bon fichier selon la langue sélectionnée!

Code :
1
2

require_once("Texte_".$SESSION['langue'].".php");
et hop le tour est joué
warmup27 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

Partenaires

Hébergement Web