|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai une connexion WIFI qui marchait avant mais maintenant je ne peux capter aucun réseau sans fil. J'ai essayé de changer le canal mais le problème a persisté. Quand je clique sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles" rien ne s'affiche. Ma carte WIFI est: Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection Est ce qu'il y'a des étapes pour faire le diagnostic et connaître la source de ce problème. Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
avec certains reseaux sans-fil il faut un logiciel autres que le driver que le constructeur livre avec l'ensemble ... regarde donc sur le site d'intel ou gogle pour avoir se soft.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Mais je l'ai déjà utilisé sans logiciel.
Et là ça ne marche plus... Je ne sais pas pourquoi
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 147 ![]() |
Dans l'affichage du reseaux sans fil il te dit bien 'aucun réseau trouvé' un truc comme ça ou 'non disponible 'car géré par le driver de l'intel.... (un autre programme qui remplace la gestion du sans fil)
Au fait tu es sous quoi XP ? Sinon vérifie que tu n'es pas en mode Ad'hoc au lieu d'Infrastructure.. Sous XP -> Modifier les paramètres avancées -> 2 eme onglet [ configuration réseaux sans fil ] déja là tu regardes si en haut tu as la coche 'Utiliser Window....' En bas à droite : bouton 'Avancés' et la tu dois avoir le 1er choix de coché Matériel ? portable ? vérfie que tu n'as pas un bouton qui active le wifi |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
1-c'est quoi ton os? 2-utilise tu un logiciel de FAI pour la connexion ou t'as laisser ton os la gerer lui meme? 3-suite à quoi t'as eu ce probleme? installation, desinstallation des logiciels, etc.., ou t'as allumé ton pc sans aucune modif et du coup t'as plus de connexion? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Mais quand j'essaie d'afficher les réseaux sans fil disponibles je reçois le message "aucun réseau sans fil n'a été détecté" Pour l'OS j'utilise Win XP Pro
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Citation:
S'il ya un bon logiciel je voudrais le connaitre. Pour la 3 eme question je ne sais pas ce qui s'est passé exactement. Avant je trouvais les connexions sans fil existantes mais là çe ne marche plus
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
je vois que le probleme vient de ta carte, est ce qu'elle est bien activée?
dans connexion reseaux sans fil/proprieté/configurer/general/etat du peripherique et utilisation du peripherique. autre chose, as tu essayer de reinstaller ta carte wifi?en telechargeant bien entendu les pilotes car tu vas en avoir besoin pour la reinstalletion. les pilotes sont ici:http://downloadfinder.intel.com/scri...4&submit=Go%21 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Je vais essayer de réinstaller la carte
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 147 ![]() |
Question sans réponse 'est ce un portable ?' :
As tu vérifié qu'il n'y avait pas un bouton ou interrupteur qui désactive la carte wifi... je te prends pas pour un neuneu mais cela m'est souvent arrivé de dépanner des clients juste pour ça : j'ouvre, je met le bouton sur [ on ] sur certains portables c'est un bouton en haut du clavier sur d'autre c'est en facade... le pourquoi de ma question 'portable' vu que c'est une carte que l'on trouve enormément dans les portables... Sinon oui désinstalle la carte wifi via {désinstaller} et reboot (c'est toujours bien) il doit te dire qu'il a trouvé un nouveau matèriel et te demander les drivers si tu as désinstaller correctement... Regarde aussi si tu n'as pas forcé le SSID sur la carte via les propriétés ou le canal... en la désinstallant cela devrait rentrer dans l'ordre dans ce cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com