|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 169 ![]() |
Bonsoir, J'ai une table ou un champs n'est pas toujours renseigné, donc je laisse tout simplement ma cellule vide lorsque j'ai effectue 1 saisie. Mais je voulais savoir s'il fallait, au préalable à la création de ma table, faire quelquechose de particulier lorsqu'un champs ne sera pas toujours renseigné, pour ne pas avoir de problèmes plus tard. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour;
Peut-être bien que oui...Peut-être bien que non. La question se pose plus particulièrement pour les champs numériques. En cas de calcul avec ce champ vide on risque d'avoir des soucis. En effet la valeur NULL a pour caractéristique de se propager dans un calcul. Une seule valeur Null suffit pour que son résultat soit égal à NULL. La première façon d'y remédier consiste au niveau de la table de donner à la propriété champ NULL interdit la valeur Oui. (Voir--> valeur par défaut = 0) Mais si c'est pas possible pour des raisons d'organisation, pour abolir NULL nous avons :la fonction--> Nz http://www.developpez.net/forums/sho...45#post2012745 Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com