|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
J'ai une carte wifi (c'est du NetGear, pcmcia sur un portable), j'ai a priori réussi à la configurer avec madwifi (les diodes de ma carte clignotent connectée, iwconfig semble correct et ifconfig me donne une adresse IP valable) et elle apparaît connectée sur mon routeur. Mais impossible de me connecter (ping sur le routeur donne "Host unreachable"). Si je branche le port ethernet, cela fonctionne. Ce qui me surprend c'est que j'ai fait exactement la même manip sur mon autre machine (aussi du Netgear mais en pci et aussi avec madwifi) et que je n'ai pas eu (trop) de problème. Voilà, c'est avec du Mandriva Free 2006 et je débute avec Linux... Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Résultat de la commande iwconfig?
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre régulier
Avec plaisir, voilà :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
en effet, ta carte est belle et bien reconnue et tu es bel et bien connecté car ton point d'accès est reconnu La configuration des adresses à l'air bonne aussi (à première vue). Tape la commande pour voir si ton pc envoit des paquets (TX-OK) Sinon je penche vers une mauvaise résolution DNS... ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
donne ton /etc/resolv.conf ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Pour netstat -i
Code :
Ce qui me surprend, c'est qu'il semble y avoir beaucoup plus d'activité sur wifi0 (qu'est ce que c'est ?). Précision, mon ordi est un portable sur lequel il y a une carte wifi intégrée mais pour laquelle je n'ai pas de driver, j'ai donc rajouté une carte pcmcia pour laquelle j'ai trouvé un driver. En ce qui concerne etc/resolv.conf l'adresse IP est celle de mon routeur, cela semble donc correct. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bon, j'ai finalement réussi à me connecter avec mon portable...
D'abord j'ai installé le driver de la carte réseau interne (c'est du Dell, Broadcom BCM4310 UART) avec ndiswrapper et quelques difficultés : - la version de ndiswrapper fournie avec Mandriva 2006 n'était pas compatible avec ma carte - la dernière version de ndiswrapper n'est pas compatible avec mon kernel - récupération du 'bcmwl5.inf' , le driver Windows. Une fois arrivé là, même problème que précédemment : carte connectée au réseau mais impossible d'atteindre quoi que ce soit... Depuis le centre de contrôle Mandriva, j'ai alors fait : "Configurer une nouvelle connexion internet", je suis passé è travers toutes les étapes et maintenant ça fonctionne. YOUPI ! L'inconvénient c'est que je sais toujours pas où était le problème... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com